Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
Depuis le temps que je traque "photographiquement" les collages de Fred Le Chevalier dans Paris, je ne pouvais pas rater cette exposition à la Galerie L'Oeil Ouvert :
L'Œil Ouvert | Tirages d'art & d'exception - Photographies d'Art et Dessins d'Art
L oeil ouvert, galerie de vente de photographie contemporaine, de photographie ancienne, de street art et d arts graphiques. Tous les tirages, photos ou dessins, sont édités en série limitée et...
S'il se considère comme un dessinateur et non comme un artiste de Street Art, c'est pourtant bien sur les murs de la ville que les parisiens découvrent depuis plusieurs années l'univers onirique et poétique de Fred le Chevalier.
Difficile d'imaginer que la genèse de ces grands collages se déroule sur de petites feuilles où le stylo de l'artiste trace inlassablement ces personnages à la grâce mélancolique et mystérieuse. En passant par Belleville, Beaubourg, Monmartre, en se baladant le long du Canal ou en arpentant la Place des Fêtes un soir de Nuit Blanche, le promeneur ne peux manquer de rencontrer les figures qui peuplent l'imaginaire de Fred Le Chevalier. Le nom lui même résonne comme un appel à la résistance de l'enfance, pourfendeur de la monotonie du monde des adulte, défenseur de la rêverie délicate et de la poésie.
L'oeuvre monochrome et graphique réussit le difficile exercice de ne jamais basculer dans la tristesse en renvoyant chacun de nous vers notre propre imaginaire. Vestige fabuleux du rêve ou échos des questions apparemment anodines de nos tout petits, les dessins de Fred le Chevalier nous touchent car ils résonnent de l'essence de l'enfance dont chacun tente de préserver le fragile souvenir...
Nous y sommes donc aller hier en famille et je dois bien avouer que nous avons craqué sur 2 oeuvres, Hugo et moi avons été attiré par "Quand je serais petit je ferais du manège" et Stella par "La nuit c'est pour les rois ", c'est son côté "princesse" qui a parlé ;-)
Nous nous sommes donc fait plaisir... et ces 2 sérigraphies ont immédiatement trouvé leur place au dessus de mon bureau !!!
Je suis vraiment super contente et je vais pouvoir en profiter chaque jour pleinement ;-)
Si vous passez sur Paris, ouvrez l'oeil car vous pourrez y découvrir des oeuvres de Fred Le Chevalier sur les murs de Paris... et sinon, venez admirer ses oeuvres à la Galerie de L'Oeil Ouvert en ce moment.