Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Nos femmes

Nos femmes

Le film est tiré de la pièce à succès de Éric Assous (mise en scène de Richard Berry) jouée au théâtre depuis 2013. Richard Berry - qui tient le rôle principal aussi sur les planches - avait très envie de l'adapter au cinéma pour prolonger son succès dans les salles.

Le film raconte la soirée de trois amis. Max, Paul et Simon se connaissent depuis 35 ans, ils se retrouvent tous, comme souvent, pour une partie de carte. Simon apprend alors aux autres que, dans un accès de colère, il a étranglé sa femme. Il supplie ses amis de lui fournir un alibi pour échapper à la prison. Max et Paul hésitent : doivent-ils mentir à la justice ou sauver leur ami ? Les femmes, la situation sentimentale des trois compères est au centre de cette discussion pendant leur longue soirée.

Alors, j'ai vu beaucoup de critiques négatives sur ce film... moi, j'ai bien aimé !!!

Evidemment il y a un petit côté "théâtre-filmé" mais cela ne m'a pas dérangé.

Les acteurs sont tous excellents... de purs moments de comédie... même sur un sujet délicat, puisque l'on parle ici de violence conjugales... mais , enfin ici c'est de l'humour, il ne faut pas tout confondre.

Il y a quelques scènes cultes, en particulier le rap endiablé de Richard Berry sur NTM ;-)

Juste incroyable !!!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article