Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Cats

Nous avons eu la chance dimanche dernier d'assister en famille à une représentation de CATS au Théâtre Mogador.

Moi qui ADORE les chats... je ronronnai de plaisir !!

Cats

Le spectacle à commencé début Octobre 2015 au théâtre Mogador pour 90 représentations exceptionnelles jusqu'au 10 janvier 2016.

Créé à Londres en 1981, Cats a déjà conquis plus de 73 millions de spectateurs dans le monde et a été traduit en quinze langues.

Autant vous dire que Cats est une comédie musicale mythique et j'étais très impatiente de la découvrir... Stella aussi ;-)

 © By Lolo

© By Lolo

En collaboration avec The Really Useful Group d’Andrew Lloyd Webber, Stage Entertainment France nous offre une version joué en français de ce grand classique de Andrew Llyod Webber.

Inspiré d'un recueil de poèmes de T.S. Eliot, Cats est né à Londres (Royaume-Uni) en 1981, tout le monde lui prédisait un cuisant échec, mais la comédie musicale reste à l'affiche durant 21 ans, un véritable record !!

"J'ai écrit ça pour le plaisir, je ne pensais jamais que cela serait joué sur une scène et que ça durerait aussi longtemps", souligne Andrew Lloyd Webber, son créateur. À Broadway, c'est un triomphe, la pièce s'est arrêtée après 7 485 représentations, soit 18 ans non-stop.

© By Lolo

© By Lolo

En France, tout le monde se souvient de cette chanson mythique : "Memory", interprétée notamment par Barbara Streisand.

 © By Lolo
 © By Lolo

© By Lolo

Dimanche après-midi...15h00... le spectacle commence.

On est tous surpris par cet impressionnant décor d'une immense décharge publique qui abrite le grand rassemblement des Jellicles Cats :-)

Figurez-vous que les Jellicles une fois par an, se donnent tous rendez-vous au grand bal des chats !!!

Les Jellicles attendent le chef de clan ; ce soir il procède au Jellicultime choix. Le vieux Deutéronome devra choisir le chat qui va revivre enfin, car ce chat dès demain renaîtra de ses cendres là-haut dans les airs, sur la Jellicosphère... mais qui aura cette ultime chance ??

Photo : Brinkhoff / Mˆgenburg © RUG
Photo : Brinkhoff / Mˆgenburg © RUG

Photo : Brinkhoff / Mˆgenburg © RUG

Le fait que les textes soient en Français permet de mieux apprécier l'histoire et même Stella a bien rigolé à certain jeux de mots de ces chats extravagants.

© By Lolo

© By Lolo

Toute la famille a adoré cette comédie musicale que je vous recommande chaudement si vous venez sur Paris.

On en prend plein les yeux et les oreilles !!!!

Photo : Brinkhoff / Mˆgenburg © RUG

Photo : Brinkhoff / Mˆgenburg © RUG

Les chorégraphies sont magnifiques, les costumes et les maquillages sont époustouflants.

C'est du grand, très grand spectacle : on pleure, on rit, on est transporté dans l'univers de Cats pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Photo : Brinkhoff / Mˆgenburg © RUG

Photo : Brinkhoff / Mˆgenburg © RUG

Chaque chat est joué à la perfection, ils sont tous différents, ils ont tous leur caractère, leur personnalité, comme de vrais félins... et sur scène l'illusion est juste hallucinante.

Photo : Brinkhoff / Mˆgenburg © RUG

Photo : Brinkhoff / Mˆgenburg © RUG

Mention spéciale à Prisca Demarez qui joue Grizabelle et interprète à la perfection la chanson mythique " Memory" et ce n'est pas une mince affaire... elle m'a donné la chair de poule.

Photo : Brinkhoff / Mˆgenburg © RUG

Photo : Brinkhoff / Mˆgenburg © RUG

Une magnifique comédie musicale donc à voir au Théâtre de Mogador jusqu'au 12 Janvier 2016.

Un spectacle unique à voir en famille ou en amoureux pour ces fêtes de fin d'année...

Le lien pour réserver :

Le chat noir de cette affiche est bien la preuve que les chats noirs portent bonheur, je l'ai toujours pensé... et cette comédie musicale qui perdure en est la preuve.

Tout comme les chats ont 9 vies, "Cats" semble éternel.

Ne résistez pas au plaisir de "ronronner" en coeur avec toute cette troupe de chats au théâtre Mogador :-)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vu à Londres il y a de cela bien des années. Les chats semblent bien avoir repris les mêmes costumes. La scène est elle en rond aussi ? Spectacle magique dans mon souvenir, j'écoute encore souvent la musique<br /> Par contre j'aurai pensé que c'était trop long pour un enfant...<br /> Bon weekend et en route pour la dernière ligne droite avant les vacances!
Répondre
L
La scène était arrondie et les chats pouvaient venir aussi aux places en Corbeille pour le plus grand bonheur des enfants.<br /> Stella a trouvé cela un petit peu long mais elle a beaucoup aimé quand même et il y avait un entracte pour décompresser ;-)<br /> Vivement les vacances en effet, je vais prendre quelques jours avec Stella, Hugo hélas aura trop de travail pour cela.<br /> Bon week end à vous !!!
O
Vous me faites rêver!!! Vous me replongez avant 1975, année où nous avons quittés Paris. J'ai fréquenté, le Chatelet et Mogador en veux tu en voilà pour voir des Opérettes. A l'époque, c'était Luis Mariano et José Todaro etc et Marcel Merkes et Paulette Merval qui tenaient la Scène des années avec Valses de Vienne, Michel Strogoff, (je ne me souviens plus de tout). Et c'est vrai c'était la magie qui nous transportait ailleurs. D'ailleurs on sortait souvent en chantant et en fredonnant les airs de l'opérette.... Ah!!! cela a été ma jeunesse... Profitez...<br /> MERCI pour cette page.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
C'est tout une époque ces jolis souvenirs...<br /> J'ai travaillé au théâtre du Châtelet sur 2 spectacles, de beaux souvenirs également :-)<br /> Bonne journée, bisous<br /> Lolo