Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Attachez vos ceintures... décollage immédiat !

Attachez vos ceintures... décollage immédiat !

Ceux qui me connaissent savent bien que je voyage régulièrement et qu'à chaque fois, je vous bassine avec ma peur irrationnelle de l'avion ;-)

En creusant un peu j'ai su grâce à mes parents qu'à l'age de 3 ans, il y a eu un incident dans un avion au retour de vacances et que nous aurions ( je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé ) eu du mal à atterrir ... l'avion descendait puis remontait... cela a duré un moment, et la panique a gagné certains passagers, dont une dame à côté de ma mère qui s'accrochait à son bras en pleurant et en criant " Dites moi la vérité Madame ... on va tous mourir ?! ".

Est ce cet incident dont je ne me souviens même pas car j'avais 3 ans, qui a provoqué cette "phobie" ?!... mais il est vrai que je reste très angoissée à chaque fois que je monte dans un avion. Enfin, cela ne m'empêche pas de le prendre plusieurs fois par an... donc tout va bien !!

Sur la toile, via les blogs et FB, j'ai eu le plaisir de découvrir une jolie hôtesse de l'air ( et oui, ça fait rêver de nombreuses petites filles... et des "grands" garçons aussi !! ).

Isabelle Tronquet a eu la bonne idée de regrouper dans ce livre des "perles de passagers"... et je dois dire que même avec beaucoup d'imagination, il y a des choses que je n'aurais pas supposé possible ?!!....

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Et parce que je suis chanceuse, j'ai eu le plaisir d'avoir un exemplaire dédicacé lors du Spot des EfluentMums 2015 fin novembre au carreau du Temple à Paris.

NaNaNaNaNére ;-)))

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Ce livre se lit avec délectation, il y relate des anecdotes incroyables, truculentes et on se dit que certains passagers ont vraiment beaucoup d'imagination et parfois il faut bien l'avouer, bien peu de pudeur... ;-)

C'est à peine croyable !!!!!!

J'ai beaucoup ri et j'ai été bien étonnée du culot de certains passagers et des bourdes parfois du personnel de bord.

Toujours sur le ton de l'humour, cela me permettra de "dédramatiser" un peu et j'espère qu'à mon prochain voyage je serai plus "décontractée" en repensant au quotidien de toutes ces hôtesses de l'air... qui ne se contentent pas de "servir" les plateaux repas et les boissons, mais ont un rôle primordial pour le bon déroulement d'un vol et la sécurité de tous les passagers.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Je suis vraiment admirative car c'est un métier où il faut vraiment être passionné et avoir la force physique et mentale pour tenir.

Alors, que vous ayez peur de l'avion ou pas, "Attachez vos ceintures... Décollage immédiat !" d'Isabelle Tronquet, aux Éditions de lOpportun, vous fera voyager à 10 000 mètres d'altitude au quatre coins du monde et vous fera partager le quotidien d'une hôtesse de l'air !!

Prix : 9,90

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Et pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez également la retrouver sur sa page FB :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi je n'ai pas peur de l'avion, mais ce livre me tente bien ;-)<br /> Bonne journée<br /> Brigitte
Répondre
L
Ce livre est très drôle, tu aimeras j'en suis certaine !!! Bises
O
Dans ma jeunesse, on ne prenait pas tant l'avion qu'aujourd'hui. Si bien qu'à 50ans, j'avais pris 2x l'avion.<br /> Strg-Paris AR, et Strg-Paris-Rodez. Voilà, et le dernier était un coucou si l'on peut dire.<br /> Et voilà qu'en 1994, pour arroser un Anniversaire de mariage, ne nous prend-il pas l'idée plutôt que de payer à manger à plein de monde qui n'en ont rien à faire de se payer un petit voyage.!!!!!<br /> L'idée fait son chemin, et si on allait à Tahiti, Bora Bora, Huanine, Rangiroa, Moréa, faire un petit circuit là bas pour voir si c'est aussi beau que sur les photos. (En réalité c'était plus beau)<br /> Donc, nous faisons Strg-Paris, mais quand on est à Paris dans la salle d'embarquement et que je vois à travers une vitre un énorme "CORS IR", je prends peur et ce que je pense ne peut être la réalité "ce n'est pas l'avion qui nous amène"(c'était un boeing 747 énorme!!"). Je demande à Michel pour qu'il me rassure et bien non il me dit que c'est "notre avion".<br /> J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes, une envie de fuir et je ne pouvais plus sortir car on avait passé la douane et la police et tout et tout et on allait embarquer ( à ce moment là, j'aurai bien donné mon billet à n'importe qui pour retourner en arrière) et mon coeur faisait des toc et toc à toute vitesse. Et on était parti pour 20H de vol et 12h de décalage horaires environ et 18 jours. <br /> Quand je pense à cette aventure, j'ai encore l'angoisse. Je pensais que l'avion qui était tellement gros ne pourrait pas décoller.<br /> Enfin tout s'est bien passé, j'ai pris sur moi qu'il fallait que je me calme (eh oui pas le choix) et tout s'est bien passé et arrivé à Tahiti nous sommes descendu du 747 pour monter dans un Coucou à hélices pour nous amener à Moréa et oui pas le temps de dire OUF et de réaliser.<br /> Depuis, il y a eu plusieurs autres voyages grand courrier mais plus aussi loin et quand je suis à l'aéroport, j'évite de penser que je vais monter dans un avion de peur que cette angoisse terrible ne me reprenne.<br /> Voilà, c'était nos 20ans de mariage. Un MERVEILLEUX voyage sans aucun regrets.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
Odile<br /> Quel joli souvenir... je ne comprends toujours pas moi non plus comment de si gros appareils peuvent voler... il faut se faire violence car ensuite les vacances en valent la peine ;-) C'est la récompense !!!!<br /> Gros bisous Lolo
I
Merci pour ce superbe article! <br /> C'est drôle ce que tu racontes sur ta phobie de l'avion. J'en parlais avec une des responsables du stage anti stress il y a peu de temps et souvent il suffit de retrouver le "déclencheur" pour que la phobie s'éteigne ! Bisous!
Répondre
L
Merci à toi Isabelle pour ce livre qui m'a bien fait rire ;-) Il m'a aussi permis de mieux comprendre votre travail !!<br /> Oui, peut-être que de savoir d'où vient cette phobie m'aidera à aller mieux ?! Je l'espère... c'est surtout quelques jours avant le voyage que je suis mal et au décollage ... après, si il n'y a pas trop de turbulences je me détends ;-)<br /> Bisous Lolo