Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

La Chocolaterie

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

La Chocolaterie au 25 Rue de Chanzy 75011 Paris

Tel : 01 55 87 21 40

Métro Charonne (M9) et Faidherbe-Chaligny (M8)

Conçu comme un lieu de vie entièrement dédié au cacao, la Chocolaterie est la nouvelle adresse des accros au cacao, les fondus de la tablette, les nostalgiques du chocolat chaud.

Cette chocolaterie rêvée, sorte de « café/chocolaterie » ou de « salon de cacao », a ouvert ses portes, rue de Chanzy dans le 11ème arrondissement. Entre le bistrot Le Chardenoux et la Pâtisserie Cyril Lignac. On dit que ce sont les clients qui réclamaient depuis longtemps un lieu cosy où déguster tranquillement les pâtisseries du chef… Avec sa grande table d’hôtes et sa terrasse ensoleillée, La Chocolaterie a tout ce qu’il faut pour accueillir les gourmands qui souhaitent s’attarder sur place pour profiter des délicieuses effluves de cacao. Mieux, avec son vaste choix de tablettes, de gâteaux et de barres chocolatées à emporter, l’adresse comble aussi les chocophiles pressés.

Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure cacaotée, Cyril Lignac peut compter sur Benoît Couvrand, son complice et associé depuis la création en 2011 de La Pâtisserie et sur l’agence de création BE-POLES qui ont su donner vie à ce nouveau lieu.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Cyril Lignac

Cyril Lignac

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

En tant que gourmande et gaga de chocolat devant l'éternel... je me devais de tester pour vous cette adresse chocolatée ( ne me remerciez-pas... c'est bien normal !!! ) ;-)

En ce samedi pluvieux, j'ai entrainé ma petite famille dans ce lieu de perdition sucré pour le goûter.

J'en bavais d'avance... et voilà, nous y sommes enfin !!!

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Dans notre plateau :

3 chocolats chauds à boire

1 pain au chocolat ( Stella )

1 quatre heure ( pain au lait avec sa tablette de chocolat ) Mon choix

1 entremet croquant aux noisettes ( Hugo )

Mais, on a un peu tout partagé.

Il FALLAIT bien que je goûte à tout ( c'est pour mon article , j'étais obligée !!! )

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

C'était juste délicieux... j'ai adoré !!!!

Stella n'a pas aimé le chocolat chaud car il avait un goût prononcé de caramel.. du coup, j'ai bu les 2.

Bon, soyons honnête, je me suis régalée... mais, n'ayant pas l'habitude de manger autant de sucre... j'ai eu un peu mal au coeur après ;-))

Je ne le regrette cependant pas... j'y retournerai en essayant d'être un peu plus raisonnable.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Une merveilleuse adresse que je vous recommande pour les amoureux de chocolat ;-)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Trés reconnaissante d avoir testé pour nous, ton dévouement est exemplaire ceci dit elle est bien tentante cette chocolaterie bisous
Répondre
L
Tu sais bien que je suis prête à me sacrifier pour satisfaire votre curiosité!! Bisous Joune