Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
Par Lolo Leblog
Voilà le premier livre que j'ai lu pour commencer le mois de juillet :
" Un vrai crime pour livre d'enfant "
Chloe Hooper (Auteur) Antoine Cazé (Traduction) Paru en avril 2004 Roman (poche)
Résumé :
" Sous les apparences d'une histoire classique d'adultère et de vengeance, ce premier roman distille des richesses inestimables. La jeune Chloe Hooper réussit en effet le tour de force de combiner roman policier, roman d'apprentissage, roman historique et conte (cruel) pour enfants. Sans oublier une réflexion sur la mécanique de l'écriture elle-même, par le biais des multiples récits enchâssés. Le vertige naît de ce que toutes ces pièces s'emboîtent de façon presque trop parfaite. Les différents niveaux de lecture et d'écriture s'imbriquent avec une élégance raffinée, car Chloe Hooper a le don de l'image qui fait mouche, un sens rare du réalisme magique ; c'est une styliste hors pair. Le mystère, la perversité, l'érotisme, la sourde violence s'épaississent à chaque page, mais sont toujours ponctués d'un humour caustique qui évoque les meilleurs romanciers de l'école anglo-américaine. Ce roman est une fable cruelle sur la perte de l'innocence, qui est aussi la venue à l'écriture. L'auteur, âgée de 29 ans, a grandi à Melbourne avant d'aller étudier aux États-Unis. Ce premier roman semi-autobiographique a été unanimement salué par la critique anglo-saxonne à sa parution en février 2002."
Mon Avis :
J'ai bien accroché la première partie de ce livre, les personnages se dessinaient, l'intrigue se mettait en place tranquillement puis soudain... c'est parti en vrille !!!!
Je n'ai plus rien compris, le style de l'auteur a changé et l'histoire est devenue tellement psycologique que l'on se retrouve dans la tête même du personnage principal qui est très très très perturbé.
L'histoire soudainement n'a plus ni queue ni tête.
On ne comprend plus rien, j'ai mis un certain temps pour finir ce roman et essayer d'en comprendre la substance en vain.
Je vais donc l'oublier très vite et passer à un autre roman, je l'espère plus passionnant ;-)
A éviter donc...
Thème - Hébergé par Overblog