Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
Nous n'avions pas encore été voir Vaiana au cinéma avec Stella... c'est chose faite depuis mercredi, et nous n'avons pas été déçues.
La critique américaine a pu voir Vaiana, le dernier film animé Disney en date, signé John Musker et Ron Clements. Les deux vétérans du studio (ils ont réalisé La Petite Sirène, Aladdin ou encore Hercule) se lancent cette fois dans une histoire qui se déroule dans les îles du Pacifique Sud, un film d'initiation ayant pour héroïne une jeune femme qui va tenter de sauver son peuple et l'océan avec l'aide du demi-dieu Maui (doublé par Dwayne Johnson). Et The Hollywood Reporter décrit un film aussi beau que drôle, tout simplement "Disney à son meilleur".
Une aventure qui combine une animation magnifique en images de synthèse, "un storytelling traditionnel" et des "personnages hauts en couleurs". Pour Variety, Vaiana marque un "retour aux sommets de la Renaissance de Disney", avec "l’une des héroïnes les plus remarquables" du studio de Burbank. Le magazine note l’heureuse absence d’intrigue amoureuse et un retour à une forme de simplicité narrative que Zootopie avait fait oublier.
Bref, un coup de maître, selon nos confrères.Indiewire regrette de son côté le moment de l’arrivée de Maui dans l’histoire, qui marque un changement de ton pas forcément bienvenu. Mais le site reconnaît que Vaiana est "visuellement éblouissant et bourré de charme", sans pour autant atteindre le niveau de La Tortue Rouge, sorti en juin dernier. Mais le film de John Musker et Ron Clements se permet tout de même de jouer avec les limites de ce que peut proposer un long-métrage Disney."
Source : Premiere.fr
Sujet :
C'est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Vaiana, en navigatrice émérite, décide d'entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l'aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d'énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes...
Mon avis :
Stella a beaucoup aimé, mais je ne le conseille pas avant 6 ans car certains passages peuvent être effrayants ( lors des combats).
Ici, pas de princesses, pas de belles robes ni de paillettes...
C'est une histoire initiatique, un parcours de vie qui une fois de plus fera grandir le personnage principal.
La relation avec la grand-mère m'a particulièrement touché.
Le petit poulet m'a fait mourrir de rire ;-)
Vaiana est une vraie héroïne, une petite fille forte et courageuse... j'ai pour ma part adoré !!
Je ne sais pas si j'étais très sensible lorsque je l'ai vu mais j'ai pas mal pleuré ;-) LOL
Ce n'est pas triste, mais c'est assez émouvant...
C'est un très très beau film d'animation, je vous le recommande chaudement... Disney continu décidément de nous surprendre dans le bon sens !!!
Les chansons sont particulièrement réussies ;-)
Vaiana, la légende du bout du monde - Le Bleu Lumière
Découvrez le clip de la chanson "Le Bleu Lumière" de Vaiana, la légende du bout du monde, interprétée par Cerise Calixte ! Vaiana, la légende du bout du monde, dès le 30 novembre au cinéma ...
Pour les grands ou les petits, à voir absolument !!!