Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

L'Île Maurice ( + concours )

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Nous voilà rentrés de nos vacances à l'Île Maurice !!!!

Je suis partie avec Stella et mon papa pour 8 jours au soleil... Hugo avait du travail, il est resté à Paris avec tous nos petits animaux.

Comme d'habitude, je me suis décidée au dernier moment :-)

Nos souhaits :

du soleil, pas trop loin ( loupé...), vols directs impérativement ( j'ai déjà assez peur en avion pour m'épargner des changements ) et 2 chambres ( l'une pour mon père et l'autre pour moi et Stella ).

Nous pensions à la Grèce ou Les Canaries... nous sommes partis un peu plus loin finalement mais pour le même prix :-)

Entre mes dates non flexibles ( pas facile en plein durant les vacances scolaires ), les vols avec changements, les hôtels qui me proposaient une chambre triple seulement et ceux qui étaient réservés : "Adults Only" ( oui, oui, ça existe... et de plus en plus !!! ) le challenge n'a pas été facile à relever !!

Cette fois-ci, ce n'est pas Voyage Privé qui aura répondu à mes attentes mais : Lastminute.com 8 jours avant le départ !!!!

 

L'Île Maurice ( + concours )
L'Île Maurice ( + concours )
L'Île Maurice ( + concours )

Les concessions :

- une destination plus loin que prévue ( mais 12 heures en vols directs de nuit, cela passe finalement très bien !! ).

- je voulais au moins un 4 étoiles... nous étions dans un hôtel 3 étoiles :  Aanari  ( franchement, j'ai été agréablement surprise car c'était vraiment très bien !! ).

Je vous laisse découvrir quelques photos de l'hôtel Aanari Hôtel et Spa :

 

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Et vous, cela vous est déjà arrivé de partir pour un voyage de dernière minute ??

En tout cas, je ne suis pas déçue de notre choix, l'île Maurice est une ile magnifique, pluriculturelle où les différentes religions cohabitent en paix... un bel exemple de tolérance.

Il y a beaucoup de belles choses à visiter et découvrir... une destination où l'on peut aussi se prélasser sur une sublime plage de sable fin... hum...

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Revenons à notre hôtel :

La décoration soignée, les chambres spacieuses, l'espace de sport, la jolie ( petite ) piscine, l'espace de restauration avec leur jardin luxuriant, le buffet du matin et du soir ( très bon et varié, il y avait un thème différent chaque soir ).

Ce 3 étoiles était largement digne d'un bon nombre de 4 étoiles où j'ai été !!

Seuls petits reproches: le personnel était très serviable mais un peu "à l'ouest" parfois.

Certains endroits étaient un peu vétustes... sur ma terrasse j'avais une petite fuite d'eau par exemple...  l'hôtel mérite quelques rénovations... mais bon, franchement, c'était rien du tout au final !!

L'hôtel est très bien placé, face à une superbe plage ( Flic en Flac ) avec de beaux couchers de soleil !!!

Autour de l'hôtel, des petites boutiques, quelques restaurants,  on peut se promener sans soucis dans les rues, il n'y avait pas trop de touristes et Les Mauriciens sont des gens adorables, accueillants et serviables !!!

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Stella en a profité pour poser dans ses jolis maillots de bain Princesse Ilou.

Dans un cadre pareil... comment résister ;-)

 

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Nous avons eu un temps superbe, entre 26 et 30 degrés tous les jours... quelques petites averses intenses mais très courtes... le temps était vraiment idéal.

Nous nous sommes reposés et nous avons fait quelques visites :

Port Louis et son marché couvert avec ses épices et souvenirs.

Les nombreux jardins, les temples Hindous, les Cascades d'eau, La terre des 7 couleurs Chamarel, le Trou-aux-Cerfs, Fort Adélaide, Grand Bassin un lac naturel considéré comme une résurgence du gange sacré, un vrai lieu de pèlerinage. 

Le dépaysement était total !!

 

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

J'ai été très satisfaite de LastMinute.com... j'étais déjà parti avec eux à Madère il y a 2 ans.

Je pense qu'il faut se renseigner un peu sur l'hôtel proposé sur TripAdvisor : l'avis des voyageurs est toujours intéressant.

Lorsque son choix est fait, c'est très simple et clair pour finaliser sa commande.

Tous les papiers pour le vol et l'hôtel sont envoyé par mail très rapidement.

Nous étions en formule  complète ( même si le midi nous ne mangions pas souvent à l'hôtel ), les transports de l'aéroport à l'hôtel étaient inclus, c'est appréciable.

Nous avons été bien pris en main, tout s'est fort bien passé.

J'ai quand même pris une petite assurance complémentaire en cas d'annulation... même si à 8 jours du départ, il n'y avait pas grand risque.

*************************************************

Je vous propose enfin cette petite vidéo pour partager avec vous un petit bout de nos vacances :

Je ne suis pas revenue les mains vides et je vous propose un petit concours afin de gagner ce lot :

Du thé à la Vanille de l'Île Maurice ( un vrai délice pour les amateurs de thé ) et un petit ensemble souvenirs composé d'un savon, une fleur des îles et d'une magnette : un dodo.

( Le dodo est une espèce d'oiseaux endémique de l'île Maurice. Découvert en 1598, il était décrit comme lent, ne fuyant pas l'être humain, gros et presque cubique. Son plumage bleu gris était pourvu d'ailes atrophiées jaune et blanc, ainsi que d'un panache de quatre ou cinq plumes de mêmes couleurs en guise de queue. Ses pattes jaunes comportaient quatre doigts (trois à l'avant et un à l'arrière) ornés de grands ongles noirs. Son bec crochu avait une tache rouge caractéristique à son extrémité et une bleue sur la mandibule inférieure. Sa tête noire ou grise possédait deux plis importants à la base du bec.

Le dodo s'est éteint moins d'un siècle après sa découverte, à la fin du xviie siècle avec l'arrivée des Européens. Il est aujourd'hui souvent cité comme un archétype de l'espèce éteinte car sa disparition, survenue à l'époque moderne, est directement imputable à l'activité humaine.) 

Wikipédia

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Les conditions de participation :

- Être abonné au blog ( entrer votre mail dans la colonne de droite sans oublier de valider le mail que vous allez recevoir !! )

- Me laissez un commentaire pour me dire votre participation 

*************************************************

- Liker ma page Facebook Lolo Leblog & Co 

- S'abonner à ma chaine Youtube Lolo Leblog

*************************************************

Vous pouvez partager ce concours sur les réseaux sociaux cela vous donnera une chance supplémentaire ( me laisser votre partage dans un second commentaire ).

- Concours réservé à la France Métropolitaine -

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Vous avez jusqu'au 30 Avril minuit pour participer !!!

- Bonne chance à tous -

Bisous

La gagnante est :

Lhuillier Geraldine

29/04/2017 13:37

 

J'attends tes coordonnées complètes dans le formulaire de contact en haut du blog !!!

(Le gagnant aura 10 jours pour se manifester ensuite il y aura un nouveau tirage au sort).

Remise en jeu du lot sur les RS puisque la gagnante ne s'est pas manifestée.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour je post un deuxième commentaire avec mon partage https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=423009804740228&id=100010936355334&pnref=story<br /> Bon weekend
Répondre
L
MERCI
T
Bonjour je participe avec plaisir. Je suis abonnée à votre blog : johanatrouillard@<br /> Je vous suis sur fb : jojo trouillard<br /> Je suis abonnée à votre chaîne Youtube : johana trouillard<br /> Merci pour ce super cadeau
Répondre
L
MERCI <br /> Participation validée !! <br /> Belle journée :-) Lolo
L
Je tente ma chance moi qui adore le thé <br /> Merci pour ce concours et les photos j ai l impression d'avoir été en vacances avec vous
Répondre
L
MERCI <br /> Participation validée !! <br /> Belle journée :-) Lolo
C
& j'ai partagé: https://plus.google.com/u/0/+ColineTcolinos/posts/JDPnKQdcgMZ<br /> <br /> Merci pour ce joli concours c'est sympa ❤ <br /> bonne soirée
Répondre
L
Merci beaucoup :-)
C
Coucou, <br /> bel article qui sent bon les vacances! je participe volontiers :-) Abonnée FB (Touil Ladja Coline) et Youtube (Coline T.),<br /> Abonnée au blog (coco.pink@hotmail.fr)
Répondre
L
MERCI <br /> Participation validée !! <br /> Belle journée :-) Lolo
S
Tu me fais rêver avec ces belles images. Tu me confortes également dans mon choix de destination pour l’été prochain. Grâce à un prêt vacances de https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm , je vais pouvoir passer deux longues semaines sous le soleil de l’île Maurice. Après avoir lu ton billet, je suis encore plus impatiente d’y être. J’espère que mon séjour sera aussi agréable que le tien.
Répondre
M
Bonjour, merci pour ce super concours. Je participe en espérant avoir de la chance & je croise les doigts. Je suis abonnée à votre blog avec mon adresse mail melandlui@live.fr. Je vous suit sur Facebook avec mon pseudo Mélaanie Da Silva Pereira et sur votre chaîne Youtube avec mon pseudo Da Silva Pereira Mélanie. J'ai partager voici mon lien ; https://www.facebook.com/nous.mel/posts/1889054498016417?pnref=story . Bonne journée :)
Répondre
L
MERCI<br /> Participation validée !! <br /> Belle journée :-) Lolo
F
coucou<br /> merci a vous<br /> je tente ma chance car je colectionne les magnets.<br /> abonnée : laminotfs@orange.fr<br /> sur fb : frederic-steph l'aminot<br /> https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1832690287052617&id=100009349914114&pnref=story<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
MERCI<br /> Participation validée !! <br /> Belle journée :-) Lolo
O
Bonjour, je retente aujourd'hui mon message.<br /> Je ne sais si je vais être aussi longue.<br /> Je vous remerciais pour nous avoir fait passer un si bon moment à Maurice. mon esprit avait pris son envol et se trouvait à des Milliers de Kms de là. J'ai revisité tout ce que nous avions découvert il y a 10 ans, car cette année pas beaucoup de visites.<br /> Je trouve Stella très belle en manequin avec son maillot jaune brillant et elle danse très bien. Une future artiste ...!!<br /> Je veux bien participer au concours.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.<br /> En espérant que cela fonctionne!!! Hihihi...
Répondre
L
Coucou Ca fonctionne aujourd'hui ;-)) <br /> Participation validée !! <br /> Belle journée :-) Bisous Lolo
T
voici le lien de mon partage : https://twitter.com/TanuchaK/status/856600936806002688
Répondre
L
Et merci ;-)
T
Bonsoir, <br /> merci de nous faire voyager avec ce joli récit, ça fait vraiment rêver!<br /> Et merci de nous gâter avec ce chouette concours. Je participe avec plaisir.<br /> Je suis abonnée au blog : tatiana.k...@...<br /> Pseudo fan FB : Ta Tiana Kuzmina et abonnée Youtube : Tatiana Kuzmina.<br /> Belle soirée.
Répondre
L
MERCI<br /> Participation validée !! <br /> Belle journée :-) Lolo
J
Coucou ! <br /> Rolalala le rêve total ! Une déconnexion parfaite avec un temps de folie ! <br /> Je participe avec GRAND plaisir à ce joli concours ! <br /> Je suis abonnée à ton blog via julieanne.hantraye@yahoo.fr <br /> et via facebook : Julie-Anne Ragot Hantraye<br /> Au plaisir de te suivre<br /> Julie-Anne
Répondre
L
MERCI<br /> Participation validée !! <br /> Belle journée :-) Lolo
C
coucou, merci pour ce concours, je participe avec plaisir. Je te suis sur FB : chanca chanca et suis abonnée avec l'adresse du formulaire. J'adore l'ile maurice, j'y suis allée il y a 9 ans et j'aimerai bien y retourné. J'ai adoré suivre tes photos. Si ce n'est pas indiscret combien t'es revenu le voyage en dernière minute ?
Répondre
L
;-)
C
merci de ta réponse :) ça m'a donné envie :) belle journée a toi aussi
L
MERCI<br /> Participation validée !! <br /> Belle journée :-) Lolo<br /> Ps : sur LastMinute.com on peut trouver des voyages à prix cassés ( à partir de 800 € je crois ) cela dépend évidemment des dates et les offres changent chaque jour !!!
P
J'ai partagé : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10212880537426303<br /> Excellente soirée ! Bizx ♥
Répondre
L
Merci, belle journée
P
Coucou ma belle ♥ <br /> Merciii beaucoup pour tous ces cadeaux ensoleillés ♥<br /> Je participe avec grand plaisir ♥<br /> Je suis abonnée au blog : press927(at)hotmail.fr<br /> Je suis fan de ta page FB : Prescillia Maritano<br /> Et de ta chaine YT : prescillia maritano<br /> Je te mets mon partage à la suite ♥ Bizxx
Répondre
L
MERCI<br /> Participation validée !! <br /> Belle journée :-) Lolo
M
Voici mon partage <br /> https://twitter.com/MandyP592/status/856153274889756674<br /> <br /> Merci de nous gâter ; belle journée !!
Répondre
L
Merci ;-)
M
Bonjour Laura , quelle merveille que cela doit être L 'île Maurice , c 'est mon rêve , j 'espère y aller avec le chéri un jour ..... <br /> En attendant je rêve à ce jour ! <br /> Je participe avec plaisir <br /> <br /> Je suis fan des pages facebook : Sandrine Milliot <br /> You tube Mandy Malice <br /> <br /> Mail mandy592@yahoo.fr
Répondre
L
Coucou, j'espère que tu pourras y aller avec ton chéri alors ;-)<br /> Participation validée !! <br /> Belle journée :-) Lolo
I
Re bonsoir,<br /> Mon partage : https://twitter.com/cottleya/status/855881404768555008<br /> Encore merci.
Répondre
L
Merci beaucoup :-)
I
Bonjour,<br /> Merci pour le concours et le super cadeau.<br /> Je participe avec plaisir.<br /> Je suis fan sur facebook : isabelle pinel<br /> ​Je suis abonnée you tube : isabelle pinel<br /> Je suis inscrite à la news : cottleya(a)gmail.com<br /> Encore merci et bonne continuation. ❀​​
Répondre
L
MERCI<br /> Participation validée !! <br /> Belle journée :-) Lolo
A
Et voici mon lien de partage : https://www.facebook.com/alynn.gadin/posts/10155423845597867
Répondre
L
Et merci ;-)