Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Rodin - La sculture nue

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

J'avais envie de partager avec vous mon coup de coeur pour ce très beau livre :

Rodin - La sculture nue aux éditions Eyrolles

À l’occasion de l’exposition « Rodin L’exposition du centenaire » au Grand Palais - Galeries nationales (22 mars > 31 juillet)

RODIN

La sculpture nue

 

190 pages

21,90 €

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.


Collection  Grandes expositions
23 mars 2017

Auguste Rodin (1840-1917) fut reconnu de son vivant en laissant libre cours à une oeuvre affranchie et souvent scandaleuse. Il n'était pas rare que les oeuvres qu'on lui commandait soient par la suite refusées. La libération du mouvement et des lignes dans ses sculptures témoigne d'une profonde réflexion sur la matière et le corps.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Après un survol historique, cet ouvrage retrace l'itinéraire créatif du sculpteur, explorateur infatigable de la modernité, au tournant du XXe siècle. Complément utile de vos visites, réelles ou virtuelles, ce livre abondamment illustré propose une plaisante introduction à la vie, à l'oeuvre et au style de Rodin, de la Porte de l'enfer aux dessins érotiques. Il est émaillé de nombreuses citations, de l'artiste et de ses contemporains.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Mon avis :

C'est un ouvrage remarquable qui retrace avec précision et de magnifique illustrations et photographies les oeuvres de Rodin.

On ne peut être qu'admiratif des créations de ce véritable génie.

Vous pourrez y retrouver : 

  • Chronologie de la période
  • Un début de parcours laborieux
  • L'affirmation de la passion à l'oeuvre
  • Les Monuments
  • L'âge mûr
  • Les derniers combats de l'homme moderne
  • Biographie de l'artiste
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Pour se faire plaisir ou pour offrir, c'est une excellente idée de cadeau pour les amoureux d'art.

 

Coup de coeur !!! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
MERCI pour ces infos sur l'art. Je ne connais pas trop...!!!<br /> Partez vous en vacances avec Voyages privé. com comme les autres fois.???<br /> Nous, en décembre nous avions fais le voyage par Corsair Grand Large et nous étions contents. A l'aller c'était la nuit et au retour le jour.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
Non, cette fois-ci j'ai eu du mal à trouver car j'ai cherché au dernier moment et j'avais des critères bien précis : ( vols directs, et avec 2 chambres, l'une pour mon papa et l'autre pour moi et Stella... c'était difficile, on voulait toujours me donner qu'une seule chambre pour 3 personnes... et aussi de plus en plus d'hôtel sont réservés aux adultes seulement !!!! ). J'ai trouvé sur LastMinute.com<br /> Belle journée, bisous, Laure