Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
Ce jour précis a toujours eu une saveur particulière pour moi.
Lorsque j'étais plus jeune, c'était toujours la fête, j'étais heureuse de passer cette journée avec ma maman, de la gâter.
Nous nous aimions si fort.
Puis, il y a 9 ans, un cancer est venu me la prendre, elle s'est envolée vers les étoiles.
C'est comme si une partie de moi était morte avec elle... ma maman était mon âme soeur, nous étions fusionnelles et c'était vraiment la seule personne sur terre à me comprendre à 100% juste d'un regard.
La Fête des Mères est alors devenue un jour de peine... un jour de larmes où le manque était encore plus cruel.
Il m'a fallu être forte... plus forte que je ne pensais l'être.
Mais je sais aujourd'hui que je suis celle que je suis, parce que j'ai eu une maman exceptionnelle qui m'a donné tout l'amour nécessaire : le soutien inconditionnel, la confiance qui me manquait tant, le respect de mes aspirations.
Lorsqu'elle m'a quitté, j'ai été dévastée, la terre s'est ouverte sous mes pieds et pourtant, je ne savais pas...
Je ne savais pas que l'Amour d'une mère peut sauver.
J'ai été sauvée par tout l'amour que j'avais reçu et j'ai eu besoin de le donner à mon tour.
Je n'ai jamais eu envie d'être une maman "du ventre", cela ne me parle pas, je ne saurai l'expliquer... depuis toute petite, je savais que si un jour je devenais mère ce serait par le biais de l'adoption.
L'adoption me fascinait, comme un rêve inaccessible... je lisais des livres, j'étais attentive dés que j'entendais parler "adoption" dans mon entourage ou les reportages à la télé.
Je rêvais d'une petite fille aux yeux sombres et aux cheveux de jais.
Nous en parlions avec ma maman, elle me soutenait, me comprenait alors que cela semblait "tellement bizarre" à tant d'autres... elle me disait que si c'était ce que je voulais, il n'y avait aucun problème, qu'il y avait beaucoup d'enfants qui attendaient une famille.
Je regrette que tu n'aies pas pu vivre avec moi toute cette belle aventure ( cette grossesse du coeur où toutes les peurs nous envahissent ) et l'arrivée de Stella ( ce tsunami d'émotions !! ).
Ce fut une expérience incroyable, indescriptible, les mamans adoptantes savent... après 3...4...5...6...9 ans d'attente pour certaines... si c'était à refaire, on referait exactement la même chose puisqu'au bout du compte, on a NOTRE enfant, celui qui nous était destiné.
Le fameux fil rouge qui relie la maman de coeur à son enfant même si celui-ci est de l'autre côté de la terre.
C'était lui et pas un autre alors peu importe le chemin parcouru.
Il y a 6 ans, je suis devenue maman à mon tour et cela n'a pas été facile de devenir maman sans la mienne à mes côtés pour me conseiller, me rassurer, m'épauler... il m'a fallu apprendre, expérimenter et prendre des décisions à l'instinct.
Je n'étais pas seule, j'avais le soutien d'un amoureux qui a embrassé ce projet de vie avec bonheur... avec le recul, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance.
Cela n'a pas été facile, mais j'y suis arrivée, j'avais toutes les clés en main pour devenir maman et je pense que de tout là haut, ma petite maman chérie a décroché une étoile pour moi... elle s'appelle Stella.
La petite fille dont je rêvais petite est devenue réalité.
Non, elle est encore plus belle que dans mes rêves, elle est exceptionnelle de douceur, de beauté, de gentillesse et d'intelligence.
J'espère être pour elle une aussi bonne Maman que celle que j'ai eu... mais lorsque je vois son sourire et que j'entends ses doux mots au creux de mon oreille, je suis enfin apaisée.
Du rire aux larmes... des larmes de peine aux larmes de joie... il y a tant de manière de vivre, de dire ou d'entendre:
"Bonne Fête Maman".