Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

INTRA MUROS

INTRA MUROS

J'étais impatiente de découvrir hier soir  :
INTRA MUROS
Texte et mise en scène
Alexis MICHALIK

Avec Jeanne ARÉNES, Bernard BLANCAN,
Alice DE LENCQUESAING ( en alternance avec Sophie de Fürst )

Paul JEANSON, Fayçcal SAFI
et le musicien Raphaël CHARPENTIER

Assistante à la mise en scène Marie-Camille SOYER
Scénographie : Juliette AZZOPARDI Lumière : Arnaud JUNG
Costumes : Marion REBMANN

Musique : Raphaël CHARPENTIER

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Sujet :

Tandis que l'orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale.
Il espère une forte affluence, qui entraînerait d'autres cours - et d'autres cachets - mais seuls deux détenus se présentent :
Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n'est là que pour accompagner son ami.
Richard, secondé par une de ses anciennes actrices - accessoirement son ex-femme - et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours...

INTRA MUROS

Mon avis :

C'est un beau moment de théâtre.

Les cinq comédiens sont excellents et nous emportent durant 1h45 sans aucun temps mort.

J'ai eu le plaisir de retrouver Sophie de Fürst que j'avais vu il y a peu dans "JE PRÉFÈRE ÊTRE UN MÉTÉORE" , c'est vraiment une très bonne comédienne !!

Cette pièce est une sorte de polar, une histoire incroyable ou des vies se croisent et se percutent à la fois.

La mise en scène d'Alexis Michalik est formidable et apporte beaucoup à cette histoire.

On assiste à un moment de vie intense, très fort ou le présent, le passé et le futur se dessinent et fusionnent.

En plus des cinq comédiens, le musicien Raphäel Charpentier, participe ( sur scène ) à cette histoire en musique et cela fonctionne très bien.

J'ai parfois eu l'impression d'être au cinéma tant on se sent embarqué par l'histoire grâce aussi à la musique.

On rit, on pleure, on frisonne et on vibre devant tant d'humanité.

C'est une excellente pièce que je vous recommande chaudement !!!

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

PÉPINIÈRE THÉATRE
7 rue Louis le Grand – 75002 PARIS

 Loc : 01 42 61 44 16 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
MERCI pour cette info Théâtre.<br /> Bon dimanche.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
Bon dimanche bisous lolo