Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Une petite escapade en Allemagne

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Parfois cela fait du bien de déconnecter un peu... avec Voyage Privé on trouve souvent des beaux voyages, nous n'avons jamais été déçu par les hôtels proposés et les prestations attendues.

Savez-vous que vous pouvez également y trouver des week-ends sympas et des courts séjours ?!!

Le 1er décembre 2017 nous avons fait une petite escapade en Allemagne pour un week-end à Durbach.

Souvenez-vous, la neige s'était invitée un peu dans toute la France, et c'est justement ce jour là que nous avons pris la route.

Paris, départ 7 heure du matin direction Strasbourg où nous avons déjeuné.

L'occasion pour nous de faire une pause et de faire les marchés de Noël avec Stella !!

De l'émerveillement à l'état pur...

Les marchés de Noël sont vraiment très beaux et nous avons même rencontré le Père Noël ;-)

Nous avons déjeuné dans un restaurant, le  Winstub La Vigne situé juste avant le centre ville qui était condamné aux voitures ( sauf aux résidents ).

C'était le moment idéal pour déguster une bonne choucroute, j'adore ça.

Ce restaurant était bon et l'accueil chaleureux, mis à part un jeune serveur qui se permettait sans cesse des remarques désobligeantes vis à vis de ses collègues qui franchement étaient adorables et avaient bien du courage pour le supporter ;-)

L'entendre donner ses conseils durant tout le repas m'a largement suffit !!

Nous avons marché 4 heures dans Strasbourg, c'est une très jolie ville et cela nous a bien donné envie d'y retourner pour un petit séjour prolongé... ce sera pour une prochaine fois, il nous fallait reprendre la route direction la forêt noire pour notre hôtel à Durbach, en Allemagne, ce n'était plus très loin...

Nous sommes arrivés de nuit (à 17H il faisait déjà nuit en fait !!), nous ne pouvions pas nous rendre compte de l'environnement extérieur, mais nous avons découvert notre hôtel avec plaisir.

L'hôtel Ritter Durbach est un hôtel 4 étoiles, haut de gamme, moderne mais avec le charme de l'ancien.

Une petite escapade en Allemagne

La chambre était assez spacieuse avec une belle salle de bain, dressing et wc séparé.

Un lit une place avait été ajouté pour Stella, c'était parfait.

L'hôtel dispose d'un SPA absolument superbe dont nous avons pu profiter le soir même avec sauna, des espaces de repos avec hamam, piscine chauffée, jacuzzi, bibliothèque au coin du feu, etc... le lendemain nous allions également pouvoir profiter d'un massage en duo ( c'était inclu dans l'offre internet de Voyage Privé ).

Bref... dépaysement total... on en a bien profité.

La soir j'ai beaucoup ri en découvrant ce petit anneau vert accroché vers la tête de mon lit qui n'était autre chose qu'une petite berceuse qui se déclenchait lorsque l'on tirait sur le fil... je n'avais jamais vu cela ;-))

J'ai partagé cela sur Facebook et apparement cela n'est vraiment pas courant car personne n'avait deviné l'astuce.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Le lendemain matin, après un petit déjeuner de roi... direction un super massage en duo avec un peeling complet du corps... c'était vraiment agréable de partager cet instant en amoureux.

Nous nous sommes ensuite détendu en buvant un bon thé de Noël à disposition, enveloppés dans nos peignoirs... c'était trop bon ;-)

Nous avons donc passé cette journée à Durbach, nous savions qu'il y avait de belles ballades à faire dans les vignes pour monter à un petit château : le château de Staufenberg, avec sa terrasse panoramique et son bistrot-taverne du comte de Baden, nous avions une vue splendide sur toute la vallée du Rhin jusqu'à l'Alsace voisine.

En tant que patrie du Klingelberger (Riesling), Durbach jouit d'une excellente réputation.

C'est un village viticole très renommé.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Nous avons fait de magnifiques ballades dans la neige, c'était incroyable !!

Nous avons vraiment aimé nous retrouver tous les 3 dans la nature, nous ballader, respirer le bon air... manger des bons petits plats pour nous réchauffer aussi ;-))

Ce fut un très très beau week-en et nous en garderons des souvenirs plein la tête.

Comme quoi, même un week-end ( un peu rallongé, nous sommes parti le vendredi matin et nous sommes rentrés dimanche soir ) et bien cela suffit à vraiment faire une bonne coupure et recharger les batteries.

Stella était heureuse de pouvoir courir et jouer dans la neige.

Les paysages étaient franchement à couper le souffle, on en a prit plein les mirettes ;-)

Nous n'avons pas été déçu par l'hôtel, le service était soigné et la nourriture excellente.

Nous avons acheté du vin de Durbach pour continuer à nous faire plaisir une fois rentré à Paris !!

La forêt noire est une région splendide que je ne connaissais pas du tout et nous avons été vraiment heureux de notre petit week-end qui nous a permis de découvrir les beaux marchés de Noël de Strasbourg, de nous relaxer dans un hôtel au top et de découvrir cette région sous la neige.

Retour à l'accueil
H
Magnifique !!
V
Ca donne envie de voyager.<br /> Bises Virginie
Merci :-) belle semaine à toi<br /> Bizzz
ah mais top ! Le massage tu las fait avec ta puce ?
Oui oui ;-) Une petite escapade en famille, c'était chouette !!!
O
Quel doux parfum de vacances dégage ce post. Une seule chose me gêne, "la neige" (je n'aime pas la neige, je n'aime pas le froid, c'est pourquoi je suis en Espagne au Bar pour pouvoir me connecter).<br /> Bonnes Vacances au soleil.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Moi j'aime bien la neige, c'est tellement beau !! Evidemment, c'est bien en vacances et à petites doses ;-))<br /> Nous partons dimanche à Mallorca retrouver la douceur... nous avons hâte !!<br /> Les soucis avec internet ce n'est pas facile... bon courage.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à vous<br /> Laure
Je rêve d'aller aux marchés de Noel moi, quelle chance c'était beau!<br /> bonne journée Margot