Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Le droit des femmes ( toutes les femmes )

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

- Le 8 Mars 2018 -

En cette journée des droits des femmes, je voulais souligner avec tristesse ( mais pas avec résignation ) que partout dans le monde les inégalités sont bien présentes.

Que les pressions sociales, les violences physiques et psychologiques, les abus sexuels, les inégalités salariales, sont encore hélas, monnaie courante. 

Je veux aussi garder l'espoir car j'ai l'impression que les choses peuvent sans doute changer... que la parole des femmes se libère et qu'une "égalité" sera un jour, je l'espère, possible.

Mais le chemin est long...

Je voulais aussi ajouter qu'une femme en France est toujours jugée avec sévérité lorsqu'elle ose exprimer son "non désir" de grossesse (c'est quand même un comble... être une "femme" ne t'oblige pas à enfanter !!!)... ou bien, regardée comme une extra terrestre lorsqu'elle affirme qu'elle préfère adopter plutôt qu'avoir un enfant biologique (et là... je connais le sujet... qui reste encore tabou !!).

Bref, le chemin est encore sinueux et parfois, les femmes elles mêmes, se tirent des balles dans le dos au lieu de rester solidaires.

Hommes et femmes peuvent donc se prendre par la main en chœur (avec cœur aussi) dans ce combat qui concerne toute la société.

En cette journée du 8 mars, je repartage avec vous les plus beaux moments de ma vie: l'adoption de mon étoile, ma fille, ma beauté, ma fierté... c'est un rêve que j'ai réalisé, accompagnée par mon chéri... un homme qui a parfaitement compris, accepté, soutenu ce désir viscérale d'avoir un bébé du cœur, au delà des liens du sang.

Comme quoi... si tu es une femme, tu as le droit de rêver, de t'épanouir et de réaliser tes rêves, quels qu'ils soient ;-)

Avec ou sans bébé, seule ou en couple, accompagnée d'un homme ou d'une femme... :-)

Alors "Vive les femmes", toutes les femmes, aujourd'hui et tous les autres jours de l'année ( ben oui, 365 jours par an c'est quand même mieux qu'un seul !! ).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
MERCI de ce beau partage.<br /> Bisous Margot
Répondre
L
Merci<br /> Bizzzz Lolo
O
MERCI pour cet hommage à la FEMME.<br /> OUI, il existe encore beaucoup d'inégalités entre HOMME et FEMME.<br /> Petit à petit beaucoup de choses, lois se font mais parfois je me demande si plus on en parle et plus si ce n'est pire.<br /> Il faut espérer que cela va s'arranger mais la justice n'est pas assez sévère dans certains cas....C'est mon avis...<br /> La photo du début est pleine d'émotions avec le souvenir qu'elle rappelle et tout son entourage ancien.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
Merci beaucoup ;-)<br /> Il faut garder espoir... oui, les choses vont bien finir par réellement changer !!<br /> Bisous Lolo
L
Beau témoignage bisous
Répondre
L
Merci beaucoup ;-)<br /> Bisous belle journée<br /> Lolo