Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
Après Colin Trevorrow, choisi pour être aux commandes de Star Wars IX, c'est Juan Antonio Bayona qui a hérité du poste de réalisateur de Jurassic World: Fallen Kingdom. Le metteur en scène espagnol avait créé l'événement avec L'Orphelinat, son premier long métrage sorti en 2008, et avait connu un joli succès avec le film catastrophe The Impossible.
Trevorrow s'est toutefois impliqué plus qu'il ne le pensait pour cette suite dont il a signé le scénario et a officié en tant que producteur. Il explique :
"Jurassic World 2 a fini par me prendre plus de temps et d'attention que je ne le pensais, juste parce que ça me tenait énormément à coeur. Je me suis surpris moi-même de voir combien je voulais être présent, en tant que scénariste, pour le réalisateur Juan Antonio Bayona. Je me souviens, quand j'ai réalisé Jurassic World, combien j'aurais aimé avoir un scénariste à mes côtés pour qu'il pense aux choses du quotidien et se demande quelles modifications nous pourrions apporter pour rendre l'ensemble bien plus efficace. Du coup, pour Jurassic World 2, j'étais avec Juan Antonio chaque jour pour lui fournir quelque chose que je n'avais pu avoir moi-même sur le premier film."
David Vickery a supervisé l’équipe chargée des effets numériques pour Jurassic World: Fallen Kingdom.
Il a tenu à respecter l’esprit d’ILM qui s’occupe depuis 25 ans de créer des dinosaures pour le plus grand plaisir des fans de la saga, tout en essayant d’innover pour marquer les esprits et faire de ce nouvel opus un épisode unique.
Il raconte :
"Ces films se rendent hommage mutuellement. Au début le spectateur se sentira en terrain connu, tout est familier. Mais tout cela va basculer quand les dinosaures vont être propulsés dans un nouvel environnement et devoir réagir dans des situations jusqu’alors inconnues. L’Indoraptor, notre nouveau monstre de 3 mètres de haut est deux fois plus grand que le Vélociraptor. Ce qui le rend vraiment dangereux c’est que c’est une ébauche, un brouillon, il n’est pas vraiment fini et donc totalement instable, dans sa tête, dans ses reflexes, comme dans son comportement. Il est secoué par des tics et des convulsions et est surtout totalement imprévisible. Mais notre vraie fierté est le nombre d’espèces que nous avons créées pour ce nouvel épisode de la saga qui est supérieur à ce qu’on a pu voir dans les films précédents."
Bande annonce :
Jurassic World: Fallen Kingdom Bande-annonce VO
Regardez la bande annonce du film Jurassic World: Fallen Kingdom (Jurassic World: Fallen Kingdom Bande-annonce VO). Jurassic World: Fallen Kingdom, un film de Juan Antonio Bayona
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19578026&cfilm=228558.html
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce film.
C'est du grand spectacle, les effets spéciaux sont fantastiques... on frissonne, on tressaute, on ne voit pas le temps passer !!!
C'est exactement ce que j'attendais de ce film et il tient parfaitement ses promesses.
Je le déconseille aux enfants en dessous de 11/12 ans, car c'est tellement réaliste et bien fait que cela pourrait faire peur aux plus jeunes spectateurs.
Le scénario est très bien ficelé, les comédiens sont excellents, c'est vraiment un bon film.
C'est une bonne idée de sortie cinéma en famille, entres adultes ou avec des ados ;-)