Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
L'ENTORSE (Inspiré du livre de Michel Odoul Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi. Editions Albin Michel)
de Andra FENRIS, Hélène LAURCA et Alain HAUPERPIN
Mis en scène de Laurent Themans
Avec Laurence Bret, Carole Brossais, Célia Clayre, Luc Guiol, Hélène Laurca, Laurent Themans
Présenté à L'Espace Alya, 31 bis rue Guillaume Puy Avignon, du 6 au 29 juillet à 13h35 (
relâches les 11, 18 et 25) (durée 1h15).
Note d'intention:
Les auteurs ont créé des personnages enfermés dans des limites qu'ils s'imposent à eux-mêmes , quitte à en souffrir psychologiquement et physiquement.
En lisant cette pièce, j'ai eu le sentiment que chacun d'entre nous pouvait se retrouver dans les caractères et les problématiques de ces êtres humains.
Au début de l'émission, tel l'Homme de Vitruve, les personnages sont présentés à travers un cercle de lumière.
Cercle qui symbolise l'unité qu'ils vont devoir retrouver, après certaines épreuves incontournables. Ils seront comme mis à nus sur ce plateau de télé-réalité, accompagnés par une animatrice, quelque peu hors norme, qui les conduira à l'introspection.
Cette "accompagnement", à la fois chaleureux, pétillant et directif, contraint les personnages à se poser. A réfléchir. Moment indispensable pour que les zones d'ombres puissent émerger et remonter à la conscience de chacun.
Le travail sur le physique et les tensions des personnages met en lumière le lien entre la Psyché et le corps, soulignant les propos de Miche Odoul qui dit que : "le corps parle".
Laurent Thémans
Mon Avis :
Voilà une pièce originale, drôle et sensible qui fait le lien entre corps et esprit.
On peut tous se reconnaitre dans les personnages... les non-dits, les maux, le manque de mot... tout cela touche le corps de manière plus ou moins évidente.
Ce spectacle est également musical avec un musicien en scène et des chansons entrainantes.
Cette pièce commence avec beaucoup de légèreté, mais est finalement inspirante, drôle et émouvante.
Mention spéciale à l'animatrice du show : Maïeutiqua ( Carole Brossais ) qui anime cette thérapie familiale avec éclat, humour et perspicacité.
À découvrir jusqu'au 29 Juillet 2018 au
Festival d'Avignon Off
La compagnie La fortune - Théâtre en soi
Représentations: Du 6 au 29 juillet eu Festival Off d'Avignon à l'espace Alya (Salle A) Tous les jours à 13h35 (sauf le mercredi) Réservation : 04 90 27 38 23 Les spectateurs sont conviés à l...