Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
Cultival vous permet de faire des visites guidées en petit groupe et de découvrir Paris sous un angle différent.
J'ai eu l'occasion de faire 2 visites passionnantes cette semaine :
"Paris Street Art à la Butte-aux-Cailles"
et "Paris, Cité du Crime"
Je souhaitais vous en parler et vous donner, pourquoi pas, des idées de sorties qui allient cultures et découvertes insolites.
Prix adulte 13€ - enfant ( -18 ans ) 9€
La Butte-aux-Cailles culmine à 63 mètres au-dessus du tumulte de la ville, et ce quartier a des airs de village de campagne.
Autrefois recouvert de champs, bois et moulins, il s’est progressivement développé autour de la Bièvre grâce à des activités artisanales et industrielles.
Mathilde, notre guide nous a fait découvrir ce quartier pour une ballade d'une heure trente.
Son atmosphère bucolique qui en fait aujourd’hui le paradis des promeneurs, mais aussi des street-artistes qui déposent sur ses murs leurs œuvres éphémères.
Qui sont-ils ?
Et pourquoi ont-ils choisi précisément la Buttes aux Cailles ?
Votre guide vous apprendra à les reconnaître et à lire leurs témoignages sur les murs de la ville.
Vous allez pouvoir découvrir les œuvres de :
Misstic, Mosko et associés, Naoh, Jeff Aérosol, Jerôme Gulon, Jober, Seth, Misskat, Invader, Kraken, Philippe Baudelocque, Sandrine Angel, Jace, Kashink...
Que représentent leurs personnages pleins de douceurs et de poésie ?
C'est un véritable safari urbain, en noir et blanc et en couleur, qui vous permettra de découvrir les œuvres les plus discrètes comme les fresques les plus monumentales de la colline du Street Art.
Personnellement, j'ai adoré cette visite, vous connaissez bien mon amour du Street Art, et moi qui habite le 11éme arrondissement de Paris, je suis comblée... cependant, je ne connaissais que très peu cette partie de La Butte-aux-Cailles et j'ai été ravie de découvrir ses ruelles, ses jardins secrets, cette sorte de "petit village" parisien qui regorge de Street Art.
Il n'y a pas qu'à Montmartre que les artistes prennent de la hauteur ! Bienvenue à la Butte-aux-Cailles, un quartier historique qui de terre de cultures, est devenu le terrain privilégié des c
https://www.cultival.fr/visites/paris-street-art-a-la-butte-aux-cailles
Enfin, jeudi, j'ai pu participer à la visite Paris, Cité du Crime avec notre guide : Cindy Dubois.
Pas de répit pour les enquêteurs du 36 quai des orfèvres, installés sur l’île de la Cité.
Dans ce quartier parmi les plus anciens de Paris, le crime n’est pas une affaire d’époque et chaque siècle a connu sa grande affaire.
Qu’ils s’attaquent aux femmes, aux hommes, aux figures du pouvoir, ou à des symboles français ; qu’ils agissent seuls ou sévissent en gang ; les criminels ont laissé leurs empreintes de chaque côté de la Seine, dont le cours silencieux draine son lot de secret.
Votre guide vous fera découvrir les plus grandes affaires judiciaires qui ont fait frémir le cœur de Paris, du temps de Philippe le Bel jusqu’aux assassins de ce siècle les plus recherchés par la police.
Vous démarrerez votre visite aux abords du Louvre, dont les pièces maîtresses ont attiré bien des convoitises, avant de vous diriger vers l’île de la Cité.
Vous redécouvrirez ses dédales de ruelles, sur les traces des personnalités qui ont battu ses pavés.
A force de défrayer la chronique, de grandes figures sont sorties de l’ombre pour inspirer les écrivains et cinéastes. Lacenaire, Cartouche, Mesrine…
Ils côtoieront dans cette visite des acteurs plus méconnus, mais qui ont chacun fait frissonner la capitale.
Le long de la Seine, glissez-vous dans la peau d’un profiler et partez avec votre guide en quête de crimes qui ont marqué
Paris du 14ème au 21ème siècle.
Vous redécouvrirez ses dédales de ruelles, sur les traces des personnalités qui ont battu ses pavés.
A force de défrayer la chronique, de grandes figures sont sorties de l’ombre pour inspirer les écrivains et cinéastes.
Lacenaire, Cartouche, Mesrine… Ils côtoieront dans cette visite des acteurs plus méconnus, mais qui ont chacun fait frissonner la capitale.
Le long de la Seine, glissez-vous dans la peau d’un profiler et partez avec votre guide en quête de crimes qui ont marqué Paris du 14ème au 21ème siècle.
C'est une visite absolument passionnante qui m'a captivé et où j'ai appris pleins d'anecdotes que je ne connaissais pas du tout.
Cette ballade Parisienne vous permet aussi d'admirer des magnifiques monuments de Paris et de découvrir les crimes "odieux" qui ont pu faire frissonner cette ville au fil de l'histoire.
Ce sont 2 visites très intéressantes que je vous recommande.
**************************