Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
Synopsis :
Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.
Après Londres et Vienne dans Mission impossible : Rogue Nation, c'est autour de Paris de servir de cadre spatial aux aventures d'Ethan Hunt.
Techniquement, ce n'est pas la première fois que l'espion le plus acrobatique du monde est lié à la ville française, puisque le final du premier épisode se déroulait dans l'Eurostar reliant Londres à Paris.
De plus, une courte scène nous faisait comprendre, grâce à la Tour Eiffel visible depuis sa fenêtre, que le héros se cachait dans la capitale lorsqu'il était poursuivi par les siens au début de Mission : Impossible - Protocole fantôme.
Le choix de la ville n'est pas anodin puisque lors de la présentation du long métrage, le réalisateur Christopher McQuarrie a expliqué avoir décidé de tourner le film à Paris après les attentats du 13 novembre 2015.
Le metteur en scène et Tom Cruise ont choisi de venir filmer le 6ème volet de la franchise dans la Captiale française afin de rendre hommage à la ville Lumière et prouver que Paris est sans danger.
L’une des séquences d’action les plus spectaculaires est une course-poursuite haletante en hélicoptère à travers les canyons tortueux des Alpes du Sud néo-zélandaises. Tom Cruise a effectué un stage intensif de pilotage, qui a débuté au Texas sous la direction de Tim McAdams, pilote en chef des hélicoptères Airbus ; l’entreprise a d’ailleurs fourni les appareils qui apparaissent au cours de la course-poursuite.
Il s’est ensuite rendu en Angleterre, où il a collaboré avec des pilotes spécialisés en voltige aérienne, afin d’apprendre les quelques techniques de pilotage qu’exigeaient les cascades de ce film. Puis, McAdams a accompagné Tom Cruise en Nouvelle-Zélande et l’a suivi de près lors de chaque prise.
Petit accident de parcours :
Tom Cruise s'est fait une double fracture au niveau de la cheville sur le tournage de Mission: Impossible - Fallout en sautant entre deux immeubles au cours d’une cascade à Londres.
Le tournage a dû s'arrêter sept semaines avant de reprendre de plus belle.
Mon Avis :
Voici un Mission Impossible qui tient ses promesses.
J'ai beaucoup aimé.
Il y a beaucoup de scène d'actions absolument incroyables... mais aussi un scénario qui tient bien la route et un Tom Cruise au top de sa forme.
On est tenu en haleine du début à la fin, je n'ai d'ailleurs pas vu les 2h28 passer.
Pour les amateurs du genre ce film est une franche réussite :-)
À voir !!