Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

« Casse-Noisette » par le Ballet National de Chine à la Seine Musicale

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Après sa venue au Palais Garnier en 2009 et au Théâtre du Châtelet en 2013, le Ballet National de Chine (sous la direction artistique de Feng Ying) investit

La seine Musicale du 24 Octobre au 4 Novembre 2018 avec sa version inédite de "Casse Noisette". 
STS Évènements présentera ces 14 représentations exceptionnelles qui seront données avec l'orchestre Pasdeloup (60 musiciens) et 13 enfants de la Maîtrise des Hauts-de-Seine. Plus de 150 artistes seront sur scène et dans la fosse pour chaque représentation.
Un grand ballet et un grand spectacle en 2 actes et 6 tableaux sur la Grande Seine de La Seine Musicale aménagée pour l’occasion, avec une jauge de salle réduite. 

« Casse-Noisette » par le Ballet National de Chine à la Seine Musicale

FORMATION :

Ballet National de Chine 
Orchestre Pasdeloup

avec la participation de la Maîtrise des Hauts-de-Seine 

(Directeur, Monsieur Gaël DARCHEN)
Responsable du projet : Zhao Ruheng
Production : Feng Ying et Zhao Ruheng
Musique : Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Chorégraphie et direction : Zhao Ming (invité), 
Chorégraphie : Wang Yuan Yuan (invité) et Feng Ying
Autres Chorégraphes :

Wang Qi, Wang Sizheng, Zhang Yixiang
Effets : Zeng Li
Décors : Gong Xun
Lumières : Han Jiang
Costumes : Li Ruiding (invité)
Conseiller littéraire : Ouyang Yibing (invité)

« Casse-Noisette » par le Ballet National de Chine à la Seine Musicale

Il existe de nombreuses versions de « Casse-Noisette » en occident qui partagent toutes de grandes similarités du fait de la grande proximité des références culturelles.
En février 2001, le Ballet National de Chine présente sa propre interprétation, expérimentant la fusion de la culture chinoise à la musique du ballet classique occidental. Cette version se déroule pendant le nouvel an chinois.
En 2010, la compagnie remonte le ballet avec un nouveau décor et des modifications concernant l’histoire et la chorégraphie. Sur la musique de Tchaïkovski, les interprètes proposent des danses traditionnelles chinoises, créant ainsi une curieuse fusion des cultures occidentales et orientales.

C’est cette nouvelle version, unique dans tout le répertoire et accueillie avec grand succès lors de sa création en décembre 2011 à Pékin, qui sera présentée pour la première fois à Paris à La Seine Musicale en octobre et novembre 2018.

« Casse-Noisette » par le Ballet National de Chine à la Seine Musicale

Plus de 70 danseurs et 60 musiciens, sur une configuration de scène adaptée afin de permettre à chacun une visibilité optimale.

Une des meilleures compagnies de danse du monde dans l’une de ses rares apparitions en Europe pour un Casse-Noisette inédit et spectaculaire.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Le Ballet National de Chine a été fondé en 1959 et reste aujourd’hui encore la seule compagnie de danse d’état de la République Populaire de Chine.

La tâche fondamentale de la compagnie est la préservation du répertoire chinois et occidental classique. De célèbres chorégraphes tels Pyotr Gusev, Anton Dolin, Rudolf Noureev, Lycette Darsonval ont remonté les grandes œuvres du répertoire que sont Le Lac des cygnes, Le Corsaire, Don Quichotte, Sylvia...

La compagnie attache également une grande importance aux ballets plus contemporains et inscrit à son répertoire les œuvres de Balanchine (Sérénade), Kenneth MacMillan (Concerto) ou Ben Stevenson (Trois Préludes).

Récemment, la compagnie a créé les nouvelles productions Casse-Noisette, Epouses et Concubines (en collaboration avec le cinéaste Zhang Yimou) et Butter y Lovers.

La Compagnie présente tout autour du monde ces productions ainsi que le fameux ballet Le Détachement féminin rouge, accueilli avec toujours autant de succès. Cette compagnie de renommée mondiale est aujourd’hui le représentant culturel de la Chine. Les danseurs de la compagnie sont pour la plupart issus de la Beijing Dance Academy, après un cursus d’étude de huit années. Ils sont des interprètes d’exception, souvent primés aux concours de Varna et Moscou. Depuis mars 2009 Feng Ying est la directrice et directrice artistique du Ballet National de Chine succédant à Zhao Ruheng

« Casse-Noisette » par le Ballet National de Chine à la Seine Musicale

Mon avis :

C'est un ballet exceptionnel que nous avons eu le plaisir

de découvrir hier soir avec Stella.

Nous avons été époustouflé par cette version de

"Casse Noisette", la mise en scène est grandiose,

les artistes sont d'une grâce indescriptible,

les décors magnifiques.

C'est un spectacle hors du commun, un ballet

à voir absolument si vous êtes de passage

sur Paris.

Stella qui rêve d'être danseuse est restée émerveillée durant toute la durée du ballet ( 2 heures avec 20 minutes d'entracte ).

C'est beau, drôle et poétique.

C'est un ballet qui pourra ravir toute la famille,

c'est un gros coup de cœur pour moi ( et Stella ) !!!

Alors dépêchez-vous :

14 représentations du 24 octobre au 4 novembre 2018

à 20h30 du mardi au samedi 

séances supplémentaires le samedi à 16h,

le dimanche 28 octobre à 14h et 18h,

le dimanche 4 novembre à 16h

Prix des places : de 25 à 95 euros

- 50% pour les moins de 12 ans

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci de ce bel article intéressant
Répondre
L
MERCI<br /> Bizzz Lolo
O
MERCI pour ce post. C'est un spectacle que j'adorerai aller voir. Pourtant je n'aime pas beaucoup la grande musique mais Casse Noisette Carmen et La Traviata j'adore. Philippe l'avait étudié en 5ième et on s'était fait un plaisir de regarder une cassette vidéo enregistré lors d'un Noël à la télé. Quel bon souvenir ces ballets de tous pays et ce rêve de la petite Clara. Courage à Stella, peut être aura t elle la chance de monter sur les planches.<br /> Je pense qu'elle a bien dû rêver elle aussi.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
Stella avait des étoiles plein les yeux en effet... c'était magnifique !!<br /> Belle journée, Bisous<br /> Lolo
M
Ce ballet semble magnifique merci de ce joli partage<br /> Bises Margot
Répondre
L
C'était un très beau moment !!!<br /> Stella a adoré.<br /> Belle soirée Lolo