Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
HOW LONG IS NOW ?
Nouveau cirque d'objets, Formosa Circus Art (Taïwan)
au théâtre Claude Lévy-Strauss
Musée du Quai Branly
Durée 1h15
Tous publics
Plein tarif : 20€
Tarif réduit : 15€
Faire cuire un steak au fer à repasser, habiller une planche à repasser, boire dans un parapluie…
Presser des oranges avec le dos, faire d’un cintre un outil à grimaces, accompagner des balais brosses avec les corps…
Les acrobates du Formosa Circus Art présentent dans ce spectacle de nouvelles manières d’exercer leurs qualités de souplesse, d’équilibre et d’endurance en explorant les potentialités insoupçonnées des objets domestiques, dont la forme finit par déterminer celle du corps des acrobates. Au cours d’une multitude de saynètes, les artistes, avec beaucoup de second degré et de comique de situation, brouillent les genres entre cirque, théâtre d’objets et de l’absurde.
À PROPOS DU SPECTACLE
Le collectif de jeunes circassiens taïwanais de
How long is now? jongle de façon surprenante entre esthétisme, dérision et questionnements.
Habiller une planche à repasser, boire dans un parapluie, presser des oranges avec le dos, faire d’un cintre un outil à grimaces, dessiner la position des corps en fonction de celle de balais-brosses…
Au cours d’une multitude de saynètes, les artistes, avec beaucoup de second degré et de comique de situation, brouillent les genres entre cirque, théâtre d’objets et de l’absurde.
En explorant les potentialités insoupçonnées des objets domestiques, les acrobates du Formosa Art Circus éprouvent de nouvelles manières d’exercer leurs qualités de souplesse, d’équilibre et d’endurance.
En se débarrassant des codes circassiens superflus, ce spectacle interroge les limites du corps au regard du readymade – objet du quotidien avec ses manipulations et transformations , afin d’évoquer la situation existentielle de l’homme contemporain.
Profitez d’un moment d’échange avec les artistes et le chorégraphe de la troupe, Tsung-Hsuan Lee, samedi 16 février, à l’issue de la représentation, au théâtre Claude Lévi-Strauss.
Une création du Taipei Arts Festival 2016
Avec le soutien du Centre culturel de Taïwan à Paris
Mon Avis :
C'est un spectacle unique que je vous recommande vivement.
Nous avons eu la chance de pouvoir le découvrir hier en famille et je vous assure que nous n'avions jamais rien vu de tel.
C'est surprenant, imaginatif, très drôle... à voir absolument si vous êtes sur Paris
Dépêchez-vous, il n'y aura que quelques dates :