Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

RIVA BELLA le village vacances Naturiste en Corse

RIVA BELLA le village vacances Naturiste en Corse

Lorsque l'on m'a proposé de me rendre au RIVA BELLA,

un village vacances Naturiste en Corse, je n'ai pas

hésité longtemps :-)

Depuis toute petite je passe mes vacances à Mallorca où le

naturisme est plutôt répandu... sur des plages "sauvages"

il n'est pas rare de croiser des naturistes et cela

ne m'a jamais dérangé.

Je n'avais cependant jamais tenté l'expérience.

J'étais curieuse de tester cela dans ce camping 4 étoiles RIVA BELLA et en Corse pour la première fois !!

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Riva Bella est adhérent de France 4 Naturisme, 6 villages campings naturistes en France pour promouvoir un naturisme sain et familial.

Mer, océan, bord de plage naturiste, montagne, forêt, rivière, vous découvrirez un large choix de séjours naturistes, à vivre selon vos envies et vos goûts.

Mais aussi, des piscines, balnéo, spa et thalasso naturistes vous attendent, pour votre détente et votre bien-être.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Chaque village camping naturiste est situé sur des sites naturels privilégiés, où beauté et charme rivalisent d’exception. Car dans un centre naturiste France 4 Naturisme, vous êtes à l’essentiel, au cœur de la nature, authentique et préservée…

Et pour que cette terre naturiste soit toujours vôtre, nous veillons à ce que chacun y vive dans le respect. Respect de la nature en sachant la préserver, respect de l’autre en sachant être discret et courtois.

Car vivre la nature, c’est aussi savoir la partager. Une démarche personnelle, essentielle à toute rencontre authentique…

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Arrivée en Corse au Camping Riva Bella j'ai été tout de suite enchantée par le cadre.

Mon logement était vraiment tout confort :

séjour, cuisine, salle de bain, une grande chambre et une terrasse donnant sur la mer à l'avant et une autre terrasse donnant sur lac ( tout aussi joli ) à l'arrière.

Le domaine de Riva Bella propose un large choix d’hébergements de vacances naturistes sur la côte méditerranéenne à hauteur du lac de Terrenzana, le long de la plage. 

Les vacanciers naturistes y profitent de bungalows sur le sable offrant une vue sur la mer au quotidien, de bungalows côté lac pour savourer en toute quiétude la richesse et la variété de la faune et de la flore, ou encore des villas élégantes et confortables côté dune, avec la mer ou le lac comme horizon. 

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Les paysages sont authentiques et la nature préservée.
Ensuite, il y a une plage naturiste de toute beauté et je comprends parfaitement que des gens aient envie de profiter de cette nature pleinement et sans vêtements !!!

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Je ne me suis sentie gênée à aucun moment... dans le camping, les gens se croisent nus ou habillés sans soucis. 

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.


Tout est simple... on se croise, on se dit bonjour comme dans n’importe quel camping... on sent un réel respect des autres.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Il y a en plus des animaux en liberté !!!!!
Des lamas, des ânes, des flamants roses... le paradis pour une amoureuse des animaux et de la nature comme moi.
 heart

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Pour France 4 Naturisme  :

• Le naturisme, c’est le respect : être tolérant et respectueux des autres, mais aussi être responsable…

• Le naturisme, c’est la générosité : savoir partager son espace, son savoir, son sourire, et dépasser les conventions sociales et les différences…

• Le naturisme, c’est l’ouverture : accueillir les autres, et soi-même, rester à l’écoute, dans une pratique du naturisme harmonieuse et saine

• Le naturisme, c’est la liberté : vivre son naturisme à sa façon et à son rythme, en oubliant les idées reçues… Si j’ai froid ou veux faire du sport, j’ai le droit de m’habiller…

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Chaque espace naturiste est vaste et confortable, et a été conçu dans le respect de l’environnement. Au travers de l’ensemble de ses centres naturistes, France 4 Naturisme vous propose de vivre un naturisme fidèle à ses valeurs, pendant vos vacances. Parce qu’être naturiste, c’est savoir rester authentique… 

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Afin que chacun puisse vivre sa nudité en toute sérénité, tout village vacances France 4 Naturisme s’engage à maintenir une propreté irréprochable dans tous les lieux ainsi qu’à rester particulièrement vigilant sur la correction des comportements.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Mon moment privilégié à Riva Bella
c’est me lever pour voir le lever du soleil ☀️ qui est juste incroyable 👌🏻
Le matin se plonger dans la mer 🌊 à température idéale... faire quelques brasses avec ce sentiment de liberté et de beauté intense.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Puis direction le petit déjeuner avec cette vue paradisiaque...
C’est une magnifique expérience que j’ai eu la chance de vivre en Corse.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Vous êtes séduits par l'écotourisme et toutes les démarches d'un tourisme éco-responsable ?

La nature exceptionnelle du Camping Riva Bella (dune, plage, maquis, étang salé, présence d'espèces sauvages, flore endémique), implique une mobilisation constante pour assurer la protection de ces espaces naturels.

Cogestionnaire de l'étang de Terrenzana avec le Conservatoire du littoral de Corse, Riva Bella s'engage de manière active dans la préservation et la protection des sites : limitation de l'impact de l'activité touristique en privilégiant un tourisme durable, sensibilisation du public aux enjeux de l' écotourisme, sensibilisation du public à la biodiversité du site, campagnes de restauration et de revégétalisation des dunes.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

L'étang de Terrenzana est un étang salé situé au bord du camping nature corse, il n'héberge donc pas de colonies de moustiques. De plus, la présence sur le domaine de geckos et de nombreux batraciens qui s'en nourrissent, aurait plutôt tendance à faire baisser leur nombre.

L’étang constitue un habitat important pour la diversité écologique. Il a conservé son caractère naturel et reste préservé des fortes pollutions. Sa végétation préservée constitue un témoignage représentatif des paysages naturels passés de la plaine orientale, avant qu’elle n’ait pris sa vocation agricole. 

De type estuaire, cet étang a une communication temporaire avec la mer. Un apport d'eau douce relativement important l'empêche d'atteindre des salinités très élevées.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

La camping est idéal pour passer de merveilleuses vacances en famille !!

Il y a de grandes aires de jeux, des animaux, de belles ballades à faire et cette plage magnifique.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Les sportifs ne seront pas en reste !!!!

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Tout est pensé pour votre confort et en harmonie avec la nature.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Le Restaurant Coté Plage est juste excellent. 

Un véritable havre de paix sur un long ruban de sable fin !

Votre table, côté mer ou côté étang... vue imprenable  et c'est délicieux.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Avant de partir, je ne savais pas trop à quoi m’attendre... maintenant, je sais 😉 
Je suis contente d’avoir tenter l’expérience !!!

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Je suis contente d’avoir osé... évidemment, n'ayant jamais fait de naturisme avant, je ne me suis pas baladée nue dans le camping mais toujours avec un paréo ( d'ailleurs, dans les endroits comme le restaurant ou la supérette les gens doivent être "habillés" ) mais le matin, au lever du soleil j'ai pris plaisir à me baigner en toute liberté et en communion avec la nature.

 

 

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

 

Je n'ai sentie de la part des autres aucun jugement et je ne me suis jamais sentie mal à l'aise.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Je suis contente parce que je n’en retiens que du positif :

l’acceptation de soi, le respect, la tolérance et l’ouverture d’esprit 😉

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

J'ai également pu tester la Thalasso & SPA Resort et c'était magique... j’ai eu la chance d’être chouchoutée comme jamais !!

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Je vous prépare d'ailleurs un petit article pour vous en parler plus en détail !!!

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

J’ai découvert le naturisme au camping Riva Bella et c’était certainement le meilleur endroit possible pour le faire.
J’ai adoré ce lieu, cette nature préservée, ces animaux en liberté, la gentillesse des gens et leur tolérance.
Vivre en communion avec la nature est une chose rare et précieuse... d’accepter comme on est est une belle leçon de vie ❤️

Dans un camping naturisme personne ne se juge :

grand, petit, maigre, corpulent... on est tous pareil ( et on est tous beaux ), et finalement personne ne se regarde aussi étonnant que cela puisse paraitre.

Les gens se regardent beaucoup moins que sur une plage "textile", ça c'est certain !!!

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Et toi, tu pourrais tenter l’expérience du naturisme ??

( Si ce n’est pas déjà fait ??)

Quoi qu'il en soit RIVA BELLA en Corse est le lieu idéal pour tenter l'expérience heart

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Un grand Merci à Marie Claire et toute son équipe de m’avoir si bien accueilli à Riva Bella.
Merci à la Thalasso & SPA resort 
pour cette matinée de thalasso au top 👌🏻

Merci à France 4 Naturisme de m’avoir permis de découvrir ce petit coin de paradis et à l’agence Hémisphère Sud pour l’organisation de ce séjour.

C'était parfait !!!!!!!!!!!

Retrouvez ma vidéo en ligne sur ma chaîne YouTube pour découvrir Riva Bella :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo beau reportage. Pour un débutant ,rien ne vaut un site un peu sauvage.
Répondre
L
Merci beaucoup, oui, je pense aussi !!<br /> Belle journée<br /> Laure
L
J'aime ton ouverture d'esprit.<br /> BRAVO<br /> Bises Liliane
Répondre
L
OH Merci<br /> Belle journée<br /> Bizzz Lolo
V
Superbe Lolo<br /> Une bien belle expérience.<br /> Bises Virginie
Répondre
L
C'est vrai !!!<br /> Belle journée<br /> Lolo
L
Magnifique article
Répondre
L
Merci beaucoup !!<br /> Belle journée<br /> Lolo
M
Génial, j'aimerai essayer tu vois !<br /> Merci pour ce bel article et ton ressenti<br /> Bonne journée<br /> Margot
Répondre
L
Merci beaucoup !!<br /> Belle journée<br /> Lolo