Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

BLOGTRIP à GRAN CANARIA

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved

J'avais envie de partager avec vous mon blogtrip à Gran Canaria aux Iles canaries qui m'a permis de très belles découvertes.

Ce voyage était organisé du 9 au 12 Octobre 2019 par Vueling et l'Office de Tourisme de Gran Canaria smiley

Nous sommes donc partis de Paris avec la Compagnie Vueling et le vol a été parfait... nous voilà arrivé aux Îles Canaries 🇮🇨 après 4 heures de vol.

4H cela passe vite et le dépaysement est total... nous avons quitté Paris sous la pluie et nous voilà arrivé sur une ile au soleil.

Le temps est idéal, cela fait tellement de bien !!! blush

Je connaissais déjà Fuerteventura et Lanzarotte... je vais découvrir que Gran Canaria est encore une ile à part avec sa grande diversité de paysages :

entres plages, villes, montagnes, campagnes... cette ile est surprenante et je vais partager avec vous mes visites coups de cœur heart

Notre hôtel El Veintiuno situé au cœur de la ville est plein de charme avec sa piscine sur le toit !!!

J'ai partagé ma chambre avec mon amie Émilie ( du blog La Minute d'Emy, j'en profite pour la remercier pour les photos yesheart et nos nombreux fous rires ) et nous avons été vraiment conquises par cet hôtel, sa situation, sa décoration, et ses bons petits déjeuner préparés devant vous cheeky

Nous nous sommes promenés dans Las Palmas, une ville très agréable avec son architecture magnifique, ses ruelles typiques et ses maisons colorées tellement jolies.
Enfin, nous avons découvert des spécialités locales au Mercado del Puerto au restaurant
@piscosybuches où nous nous sommes régalé !!!!

Un vrai bonheur wink

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons rencontré notre guide francophone Marco qui va nous accompagner durant les prochains jours.

Il a été d'une extrême gentillesse et à nos petits soins tout le long de ce petit séjour... un grand merci à lui wink

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved

Nous avons pris la route pour une journée de visites et arrivée en haut du Pico de Bandama, j’ai été saisie par la beauté du paysage qui s’étendait à mes pieds.

Malgré le temps nuageux, les couleurs du ciel étaient superbes.
Un appel à la méditation...

Cet endroit, c’est tout simplement le volcan Pico de Bandama.

La caldera présente 216 mètres de profondeur, 574 mètres d'altitude au dessus de la mer et mille mètres de diamètre.

En plus de sa valeur géologique, on peut aussi citer le site archéologique Cueva de los Canarios (la grotte des canariens), que les anciens habitants utilisaient comme silo pour ranger les récoltes et les aliments.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved

Ensuite, nous avons été visiter le nord de l’île, un peu moins touristique mais plus sauvage avec de magnifiques paysages.
Nous avons découvert
FINCA LA LAJA @eventosberrazales où nous avons pu faire une visite guidée des plantations de café, de fruits tropicaux 🥭 délicieux et de vins.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved

Cette finca a plus de 200 ans... c’est un endroit où il fait bon vivre et savourer les merveilles que la terre nous offre.

Nous y avons dégusté des plats typiques des Canaries 🇮🇨 dans un cadre unique.
Si vous passer des vacances à Gran Canaria il faut absolument visiter ce lieu 100% traditionnel 🌸

Dans l'après midi nous nous rendons à Puerto de Las Nieves💙
C’est un pittoresque village de pêche situé sur la côte nord de la Grande Canarie.
Plein du charme, du caractère et de l’atmosphère des Canaries, il est devenu un lieu vraiment agréable à visiter.

C’est une station attractive, idéale pour une excursion d’une journée, ou à l’occasion d’un voyage d’une journée sur les îles, car le ferry vers Ténérife part de son port. L’endroit est calme et très reposant.
Les maisons ont conservé un style typique des Canaries avec des maisons blanches et bleues, un style que l’on trouve très rarement en bord de mer.
C’est vraiment joli 💙

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved

Puerto de las Nieves, regorge aussi de piscines naturelles. Il s’agit de vasques dans lesquelles la mer a pénétré. Elles ont été aménagées pour la baignade par quelques échelles ou escaliers en pierre. Cependant, l’environnement est resté sauvage et n’a absolument pas été dégradé par l’homme.

Nous avons passé la soirée dans un restaurant de Las Palmas et nous nous sommes encore une fois régalés !!

( Clairement... inutile de penser à votre régime... tout est tellement délicieux !!! ).

Le lendemain, j’ai réalisé un rêve 💙💙💙
J’ai pris un bateau à Puerto Rico, Gran Canaria et après une heure et demi environ nous avons pu découvrir des bancs de dauphins 🐬 sauvages en pleine mer 🌊

Je ne savais même pas qu’on pouvait en voir autant en même temps... il y en avait 30... 50... ou plus... difficile à dire.🐬🐬🐬🐬

Ils nageaient heureux autour de nous et s’amusaient à suivre un peu le bateau 🚣‍♀️ en faisant des bonds.
Un pur moment de grâce que j’ai pu réaliser à Gran Canaria car l’île est un lieu privilégié pour l’observation des cétacés... si vous faites défiler les photos vous pourrez voir mon sourire émerveillé !!!

N’oublions pas de protéger notre planète 🌍 afin que nos enfants... nos petits-enfants... puissent eux aussi connaître ces moments de bonheur 💙 🐬🐠🐟🐳🐡

J'ai d'ailleurs réalisé une petite vidéo YouTube pour partager ces moments avec vous 😉🐬😉

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved

Au Sud de Gran Canaria, la plage accueillante d'Anfi del Mar est près de Mogán.
Elle affiche un sable blanc très fin et des eaux calmes, idéales pour nager tranquillement, comme dans une piscine.

Nous avons passé un déjeuner et un très agréable moment de détente au Maroa Club de Mar @maroaclubdemar .

Il y a un restaurant excellent en bord de mer qui est délicieux... ensuite vous pouvez vous prélasser dans de beaux transats, des canapés ou un jacuzzi... il y a des endroits qui peuvent être privatisés... c’est vraiment classe !!!!

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved

C’est un endroit touristique mais très sympathique à découvrir si vous allez à Gran Canaria 💙

Le restaurant était juste... magnifique !!!

Nous avons été ensuite dans Les Dunes de Maspalomas à Gran Canaria... un décor saisissant où les dunes vous entourent à perte de vue.
C’est un espace naturel unique sur les Îles Canaries pour leur beauté et la variété de l'écosystème qu'elle héberge.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved

Ce lieu est protégé par le gouvernement des Canaries comme réserve naturelle spéciale, cet espace de 400 hectares comprend une plage splendide, un champ de vives dunes de sable organique, un bois de palmiers et un lac saumâtre.
Ce mélange de désert et d'oasis se trouve sur la côte de l'extrême Sud de Gran Canaria 💙

Pour notre dernière nuit à Gran Canaria nous avons logé dans ce magnifique hôtel... je serai bien restée plus longtemps 😉

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved

Salobre Hotel, Resort & Serenity est un Hôtel pittoresque et chic avec 4 restaurants, 2 bars, 7 piscines extérieures, un bain à remous et un spa
Situé à proximité de The Saddle Club Gran Canaria (2,7 km), un des monuments les plus célèbres à Maspalomas.

L’univers et la décoration de ce grand ensemble de 16 bâtiments en espalier qui épouse la colline est minérale
... la couleur des murs fait que l'ensemble se fond parfaitement dans le paysage.
Par chance les green du golf, vert tendre, viennent lécher les piscines bleu azur, la mer joue sa partition cobalt en fond d'horizon, du coup la palette de couleurs est variée, enchanteresse même.

Salobre Hotel, Resort & Serenity (anciennement Sheraton Gran Canaria Salobre), qui s'y connaît en matière de « resort » a posé là, à l'intérieur des terres de la Grande Canarie un opus chic, respectueux de son environnement.
J’ai été émerveillée... 💙

Nous avons donc passé notre dernière soirée et notre dernière nuit dans ce magnifique hôtel.

Un vrai petit paradis.

Un immense Merci à @vueling et @visitgrancanaria de nous avoir permis de découvrir ces lieux magiques à Gran Canaria.

Retour à l'accueil
S
Magnifique ! Bravo à la photographe probablement professionnelle. Ça donne envie d'y aller... en tous les cas ça fait bien rêver... merci
MERCI beaucoup !!!!<br /> MERCI<br /> Les photos où je suis dessus c'est mon amie Émilie qui a fait ce blog trip avec moi... les autres photos c'est moi :-))<br /> C'était un beau voyage et une destination vraiment surprenante et magnifique !!<br /> Bises Lolo
Quel beau voyage merci pour ces belles photos, ça fait rêver.<br /> Bises Lilia
Merci beaucoup ;-) Oui c'était magnifique !!!<br /> Bizzz<br /> Lolo
O
MERCI pour ces belles vacances à Gran Canaries.<br /> C'est beau de voir les dauphins voyager avec nous.<br /> Nous avons eu l'occasion d'en voir vers Cherbourg.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Oui, c'était magnifique de voir les dauphins de si prés et en toute liberté.<br /> Merci beaucoup ;-)<br /> Bizzz et belle semaine<br /> Lolo
C'était un plaisir de faire ce voyage avec toi ! Que de bons souvenirs :)<br /> Des bises, à bientôt !
Coucou<br /> Oui c'était vraiment TOP ;-))<br /> Gros Bisous ma belle
Lolo<br /> Merci pour cette bonne idée de voyager... tes photos sont merveilleuses :-)<br /> Gros bisous Léonie
Merci Léonie, c'est vraiment gentil... et effectivement, Gran Canaria est une très belle destination de vacances, je te le recommande !!<br /> Bisous <br /> Lolo
Bonjour<br /> Mais c'est un magnifique voyage c'est génial et ça me donne vraiment envie d'y aller !!<br /> Bon dimanche<br /> Margot
MERCI Margot<br /> Oui, c'était vraiment un très beau voyage !!<br /> Bizzz Lolo