Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

FÉLIX VALLOTTON, INTIMITÉ(S) …ET LE REGARD DE JEAN-PHILIPPE TOUSSAINT

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

FÉLIX VALLOTTON, INTIMITÉ(S) …
ET LE REGARD DE JEAN-PHILIPPE TOUSSAINT

Gravures de Félix Vallotton
Barbe noire, récit introductif de Jean-Philippe Toussaint
Présentation de Katia Poletti

Éditeur Martin De Halleux 

80 pages – 190 x 265 mm.
Reliure cousue, cartonnée.
Couverture sur papier texturé Efalin avec un marquage à chaud rouge, tranchefil.
Imprimé sur Munken Print White 115 g
Prix : 24 €

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Les plus belles gravures intimistes de Vallotton dans le regard de Jean-Philippe Toussaint. 

En 1898, Félix Vallotton publie sa célèbre série Intimités, dix gravures rassemblées dans un portfolio par les éditions de La Revue blanche.

Il ne sera tiré que 30 exemplaires de cette série, ce que Vallotton regrettera ensuite, lui qui détruisit les matrices en bois pour garantir ce tirage limité.

Cet ouvrage présente ces dix images, désormais mythiques, accompagnées de la série Les Instruments de musique et de nombreuses autres gravures aussi célèbres que La Paresse, Le Bain ou encore La Nuit et L’Émotion.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

C'est un livre magnifique où le regard de Jean-Philippe Toussaint nous accompagne dans l’œuvre intimiste de Vallotton et où l’érudition de Katia Poletti nous permet d’atteindre les mystères profonds de ces images qui sont parmi les plus importantes de la gravure moderne.

FÉLIX VALLOTTON, INTIMITÉ(S) …ET LE REGARD DE JEAN-PHILIPPE TOUSSAINT
FÉLIX VALLOTTON, INTIMITÉ(S) …ET LE REGARD DE JEAN-PHILIPPE TOUSSAINTFÉLIX VALLOTTON, INTIMITÉ(S) …ET LE REGARD DE JEAN-PHILIPPE TOUSSAINT
FÉLIX VALLOTTON, INTIMITÉ(S) …ET LE REGARD DE JEAN-PHILIPPE TOUSSAINT

Les auteurs :

Félix Vallotton (1865-1925) se construit à moins de trente ans une renommée mondiale grâce à ses gravures sur bois qui séduisent immédiatement l’avant-garde parisienne et les Nabis. Quoique relativement rares dans

sa production, ses gravures restent aujourd’hui parmi les plus marquantes de l’histoire de l’art de la fin du

XIXet du début du XXsiècle.

Jean-Philippe Toussaint est lauréat du Prix Médicis 2005 pour Fuir, du Prix Décembre 2009 pour La Vérité

Historienne de l’art, Katia Poletti est conservatrice de la Fondation Félix Vallotton, Lausanne.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Voici un livre magnifique que je vous recommande et qui fera à coup sur une magnifique idée cadeau pour les fêtes de fin d'année.

C'est une superbe édition et c'est un vrai coup de heart

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une bonne idée cadeau merci<br /> Bises Margot
Répondre
L
Avec plaisir !!!<br /> Bisous Lolo