Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
Par Lolo Leblog
Le pitch :
Tel est pris qui croyait prendre!
Mais dans ce salon huppé, qui sera pris?
Quand la “trompée” devient trompeuse, l’amant devient cocu, le cocu devient gagnant…
Il faut le voir pour le croire, mais surtout, pour le comprendre.
Une comédie prenant le public en complice, qui nous plonge avec le sourire dans l’adultère, la tromperie et le mensonge.
Dans le salon de la famille Loubrenet, rien ne bouge..
Si ce n’est la fenêtre au fond du couloir qui s’ouvre doucement.
C’est Justin qui vient voler une énième demeure.
Si seulement le pauvre garçon avait pu imaginer que dans ce salon encore paisible, se déroulera bientôt le pire des scénarios.
Pris dans la guerre d’un couple adultère, il se retrouvera de cambrioleur, à coupable, puis victime, pour enfin terminer vainqueur.
“Fallacia” en latin signifie “fourberie, tromperie basse, ruse, supercherie, artifice, moyen pour tromper, fraude, escroquerie”.
La pièce invite le public à réfléchir sur ce qu’il est bon de révéler ou non de la vérité, et quand ou comment le révéler s’il le faut.
Dans ce spectacle proche d’un Feydeau endiablé, les intérêts des personnages se croisent et se dévoilent progressivement. Le spectateur en vient à se demander qui va désormais tromper qui, tant chacun cache bien son jeu.
Ni personnage secondaire, ni laissé pour compte, dans Fallacia chacun peut tromper et être trompé à chaque instant.
Cette pièce pleine de rebondissement saura vous étonner et vous faire rire grâce à ses bons comédiens et sa mise en scène dynamique !!
Le texte de Fallacia est disponible aux éditions Les Cygnes en attendant de pouvoir les applaudir sur scène !!
Thème - Hébergé par Overblog