Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Antigone peut-être

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Antigone peut-être

de Martine Delerm

aux éditions Cipango

parution le 23 Avril 2022

Nouveauté - Prix  19€

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Martine Delerm livre avec cet ouvrage un témoignage fort et poétique sur l'enfance sacrifiée, en proie à une violence qui n'épargne personne, et surtout pas les filles, éternelles prisonnières des barbelés que leur tisse le monde, auxquelles elle donne ici une voix multiple.

En illustrant son texte d'aquarelles évanescentes aux ambiances surréalistes, elle insiste sur la faiblesse des enfants face à la lâcheté d'adultes qui laissent faire.

Par son titre même, qui rend sa portée universelle, ce livre aux résonnances féministes est tout simplement un hommage aux enfants qui subissent, comme à ceux qui se dressent contre l'ignominie des guerres et les méfaits de leurs aînés.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

"Elles s'appellent Tatiana, Fatia, Juliette, Dolma, Emilie, Keiko, Antigone peut-être..." Martine Delerm livre avec cet ouvrage un témoignage fort et poétique sur l'enfance sacrifiée, en proie à une violence qui n'épargne personne, et particulièrement les filles, éternelles prisonnières des barbelés que leur tisse le monde, auxquelles est donné ici une voix multiple.

En illustrant son texte d'aquarelles évanescentes aux ambiances surréalistes, Martine Delerm insiste sur la fragilité de ces petites filles du monde entier, victimes de douleurs, d'injustices, de mépris et d'asservissements. Par son titre même, qui rend sa portée universelle, ce livre aux résonnances féministes est tout simplement un hommage aux enfants qui subissent, comme à ceux qui se dressent contre l'ignominie des guerres et des méfaits de leurs aînés.

Avec Antigone survient l'espoir d'une liberté, celle de dire "NON". Mais le territoire de cette liberté-là est bien étroit.

Alors peut-être, seulement peut-être...

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

C'est un magnifique livre jeunesse très touchant et magnifiquement illustré !!

Une très jolie idée cadeau que je vous recommande.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
MERCI pour tous ces posts que je n'avais pas eu le temps de lire.<br /> Nous nous préparons à partir 3 à 4 semaines faire un petit tour en camping avec le fourgon. Cela va nous changer de l'air alsacien.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
Ça va être sympa avec les beaux jours !!!<br /> Bons préparatifs...<br /> Bisous Laure