Quel est le lien entre un groupe activiste clandestin, une équipe de scénaristes à la recherche d’un concept et un lobby contrôlant dans l’ombre les gouvernements aux prises avec un danger qui menace l’équilibre mondial ?
Un seul nom : GEORGE KAPLAN.
George Kaplan est une pièce aux multiples liens narratifs sur les enjeux politiques des mythes et des récits, sur le rôle du café (et de la bière) dans le bon déroulement des réunions, sur l’influence d’Hollywood dans notre représentation de la géopolitique mondiale, sur la participation d’Alfred Hitchcock à un complot international, sur la guerre de l’information et la manipulation des foules, sur une poule qui peut sauver l’humanité, sur un nom qui pourrait changer la face du monde.
Lauréate en 2012 des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre « George Kaplan » dénonce l’absurdité quotidienne de notre société contemporaine.
Est-ce que la rapidité de l’action doit effacer toute réflexion ?
Avons-nous perdu toute capacité de penser par nous-même, de dialoguer et de respecter nos individualités au milieu des autres ?
Ou sommes-nous tous George Kaplan : cette identité fictive, inventée par la société, dans laquelle chacun doit se fondre pour ne faire qu’un ?
C’est une pièce pleine de rebondissements avec un texte, drôle et surprenant, servie par de très bons comédiens !!
C’est vraiment une pièce de théâtre très originale que je vous recommande et qui met le doigt sur le fonctionnement quelque peu paranoïaque de notre société et peut-être de nous mêmes...