Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
Par Lolo Leblog
Un magnifique film 🎥 que j’ai eu la chance de découvrir hier en avant-première :
KILLERS OF THE FLOWER MOON
Drame historique
De Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone, Robert De Niro
En salle le 18 octobre 2023
Durée 3h26 min
Sujet :
Au début du XXème siècle, le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde.
La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent Osage que possible avant de recourir au meurtre…
Dans ce magnifique film Martin Scorsese se penche sur l'histoire des Amérindiens.
Il décrit la façon dont des hommes blancs ont spolié les membres d'un peuple amérindien, les Osage, sur les terres duquel du pétrole a été trouvé pendant les années 1920.
"C'est la première fois que je l'entends dire qu'il sent une histoire aussi intensément", raconte Leonardo DiCaprio. Il avait un désir ardent de montrer la vérité de cette histoire, de montrer le côté obscur de la condition humaine [...] Il voulait parler de cette histoire qui n'était pas cachée, mais dont personne ne parlait, et qui lui permettait d'évoquer ce que notre pays a fait aux Amérindiens."
Le jeu des comédiens est sublime… les image fortes et puissantes ( il peut y avoir des scènes trop violentes pour un jeune public).
Cette fresque historique parvient à nous éclairer sur l’un des crimes les plus monstrueux et injuste perpétré contre les amérindiens.
Inspiré de faits réels, le film s'appuie sur un livre de l'écrivain et journaliste américain David Grann (La note américaine).
C’est un film à voir absolument 👍🏻
#killersoftheflowermoon #sortiecinema #cinema#martinscorsese #leonardodicaprio #robertdeniro#lilygladstone #lololeblog #lololeblogfamily#lololeblogcritique #critique #osage #film #amerindien#osage
Thème - Hébergé par Overblog