Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Souchon, Une Vie En Chansons

Souchon, Une Vie En Chansons

Comme beaucoup de monde, les chansons d’Alain Souchon ont traversé ma vie 💜 c’est pourquoi, j’ai grand plaisir à vous présenter ce livre :

Souchon, Une Vie En Chansons

De Valérie Alamo (auteur)
Aux Éditions Hugo Doc 

Date de parution 24/04/2024
Prix 17€50

Souchon, Une Vie En Chansons

Une biographie séquencée au rythme des chansons d’Alain Souchon, dans laquelle l’auteure dévoile les secrets de création du chanteur et relate l’histoire intime et les anecdotes derrière ses tubes les plus célèbres.

« J’ai dix ans », « Bidon », « Jamais content », « Poulailler’s Song », « Y’a d’la rumba dans l’air », « Allô maman bobo », « L’Amour en fuite », « Somerset Maugham », « On avance », « La Ballade de Jim », « J’veux du cuir », « Ultra moderne solitude », « Quand j’serai K.O. », « La Beauté d’Ava Gardner », « Foule sentimentale », « L’Amour à la machine », « Sous les jupes des filles », « C’est déjà ça », « Le Baiser », « Rive gauche », « La vie ne vaut rien », « Et si en plus y’a personne », « Écoutez d’où ma peine vient », « Parachute doré », « Oiseau malin » « Âme fifties »… : on ne compte plus les tubes d’Alain Souchon entrés au patrimoine de la chanson française.

Souchon, Une Vie En Chansons

Valérie Alamo dévoile les secrets de création de l’œuvre d’un des chanteurs préférés des Français et propose de découvrir, à travers de nombreuses anecdotes, l’histoire des chansons d’Alain Souchon, comme autant de repères qui jalonnent la vie de l’artiste.

Un livre référence qui fera une belle idée de cadeau pour tous les amoureux de la chanson française 🎶

Souchon, Une Vie En Chansons
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article