Sortir à Paris - Littérature - Beauté - Food - Spectacle - Bien-être - Voyage / + de 400 000 abonnés sur mes RS
31 Mars 2016
Un style que je vais peu voir au cinéma : un thriller !!!
Sortie le
16 Mars 2016
1h45min
avec : John Goodman, Mary Elizabeth Winstead, John Gallagher Jr
ÉTATS-UNIS / Thriller
Synopsis:
Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d'abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu'il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d'envergure. En l'absence de certitude, elle décide de s'échapper...
10 cloverfield lane de Dan Trachtenberg
Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d'abord avoir été kidnappée. Son gardien te...
Critique Cinephilia.fr :
Initialement, ce métrage de Dan Trachtenberg devait s’intituler The Cellar ce qui, au vu du film, aurait été beaucoup plus logique. Mais, en cours de route, la production a décidé de lier le film à l’univers de Cloverfield. S’il est difficile de parler du réel lien entre les deux films sous peine de révéler des parties de l’intrigue, il est bon de savoir que, le titre du film n’est jamais que l’adresse de l’endroit où se déroule le film. Y-a-t-il quelque chose qui lie véritablement 10 Cloverfield Lane à Cloverfield ? Oui mais c’est minime et, il faut se rendre à l’évidence, c’est plus un argument marketing pour booster la vente de places qu’autre chose. Si ça fonctionne, tant mieux parce que, dans l’ensemble, le film est bon mais, c’est un argument de poids qui n’était absolument pas nécessaire.
10 Cloverfield Lane est un huis-clos se passant dans un bunker anti-atomique, petite lubie chère à nos amis d’outre-Atlantique. Il met en scène 3 personnages dont celui de Michelle (Mary Elizabeth Winstead) qui est arrivée là après avoir été victime d’un accident de voiture. C’est à travers elle que le spectateur découvre les lieux et les événements. Les scénaristes, dont fait partie le réalisateur de Whiplash Damien Chazelle, ont eu l’intelligence de ne pas mettre le public dans la confidence et qui se retrouve tout aussi perdu que le personnage principal. Ce choix, habile, permet de vivre pleinement l’expérience du bunker avec son lot de surprises, péripéties et twists. Dans cette atmosphère plane une ombre fantastique censée faire écho à Cloverfield. C’est d’ailleurs dans cette partie que « l’univers Cloverfield » fonctionne le mieux. Les éléments sont distillés et servent un propos intense et cohérent à l’intérieur du bunker.
Mon Avis :
J'ai adoré !!!!!
Dès le générique de début, on comprend que ce film sera mené tambour battant !!
J'ai été embarqué dans ce thriller psychologique, ce huit clos et je n'ai pas vu le temps passer.
Même si j'ai eu un peu peur à certains moments, ce n'est pas un film d'horreur donc pas d'inquiétude...
Ce film m'a cependant fait pensé à "Misery" le film d'horreur américain réalisé en 1990 par Rob Reiner, l'adaptation du roman du même nom de Stephen King.
Ici on ne sait pas trop où est vraiment le "méchant"... c'est très intrigant et le suspense est vraiment bien entretenu jusqu'à la fin.
Les comédiens sont excellents et cela rend ce film d'autant plus attelant ;-)
Si vous aimez ce style de film... n'hésitez-pas, vous serez emballé !!