Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Lololeblog le Mag

Sortir à Paris - Littérature - Beauté - Food - Spectacle - Bien-être - Voyage / + de 400 000 abonnés sur mes RS

Les Malheurs de Sophie

Les Malheurs de Sophie

Date de sortie 20 avril 2016 (1h 46min)

  • Réalisation: Christophe Honoré
  • Scénario:

    Christophe Honoré, Gilles Taurand

  • d'après:

    les romans Les Malheurs de Sophie et Les Petites Filles modèles

  • de:

    la Comtesse de Ségur

  • Image:

    André Chémétoff

  • Décors:

    Florian Sanson

  • Costumes:

    Pascaline Chavanne

  • Son:

    Guillaume Le Braz

  • Montage:

    Chantal Hymans

  • Musique:

    Alex Beaupain

  • Producteur(s):

    Philippe Martin, David Thion, Sidonie Dumas, Francis Boespflug

  • Production:

    Les Films Pelléas, Gaumont

  • Interprétation:

    Anaïs Demoustier (Madame de Fleurville), Golshifteh Farahani (Madame de Réan), Muriel Robin (Madame Fichini), Caroline Grant (Sophie de Réan), Céleste Carrale (Camille de Fleurville), Justine Morin (Madeleine de Fleurville), David Prat (Joseph), Aélys Le Nevé (Marguerite de Rosbourg), Tristan Farge (Paul d’Aubert), Marlène Saldana (Madame de Rosbourg), Jean-Charles Clichet (Baptistin), Laetitia Dosch (Noémie), Elsa Lepoivre (Madame d’Auber), Michel Fau (Père Huc)

  • 1er assistant réalisateur: Julie Gouet
    Mixage: Cyril Holtz
    Montage son: Valérie Deloof

  • Distributeur:

    Gaumont Distribution

  • Date de sortie: 20 avril 2016
Les Malheurs de Sophie

Scénario :

"Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l’interdit et ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l’Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l’aide de ses deux amies et de leur mère, Madame de Fleurville pour se tirer de ses griffes…".

Classique de la littérature pour enfants publié en 1858 dans la fameuse Bibliothèque Rose et régulièrement réédité depuis, le roman de la Comtesse de Ségur retrouve le grand écran avec cette adaptation signée par Christophe Honoré. La renommée du cinéaste n’est plus à faire. Souvent sélectionnés en festivals, ses films rencontrent un large public dans les salles obscures. Quittant pour un temps l’univers adulte de ses précédents films, Christophe Honoré renoue avec un autre versant de son parcours prolifique autant que talentueux : la littérature de jeunesse. Il a en effet commencé par écrire des romans à l’Ecole des Loisirs et a obtenu le prestigieux Prix Baobab du Salon du Livre de Montreuil en 2011 pour
La Règle d’or du cache-cache, publié aux éditions Actes Sud Junior.

Les Malheurs de Sophie

Mon avis :

Grosse déception... j'ai pourtant vu de très bonnes critiques passer...

Les seules bonnes scènes à mon goût sont celles avec Muriel Robin.

Les images sont belles, la lumière, les décors, les costumes sont soignés.

Ensuite, mon soucis a été avec le jeu des comédiens : cette manière de réciter... du mal à comprendre lorsque certains enfants parlent... manque de cohérence dans l'histoire.

Ce mélange de comédie musicale, dessin animé, conte... cette manière de parler au spectateur par moment... m'ont vraiment gêné et empêché d'apprécier ce film.

C'est raté à mon goût.

Heureusement que Stella n'était pas avec moi, elle est très sensible et le mal fait aux animaux dans le film l'aurait fait pleurer à coup sur.

Je ne le conseille pas avant 7/8 ans.

Les Malheurs de Sophie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je dois voir ce film demain avec ma mère, et franchement la bande-annonce m'a déjà déçue. Si tu n'as pas vu le dessin animé "Les malheurs de Sophie", je te le conseille parce qu'il en vaut le coup et il est extrêmement triste. (Presque à chaque épisode je verse une larme..) Allez, je vais faire le tour de ton blog ! Bisous. ^^
Répondre
L
Merci de ton message ;-)
O
MERCI pour cette info CINE.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
Merci ;-)<br /> Bisous
O
Alors "Bonne Chance", je suis en retard dans la lecture car nous étions au camping du mardi AM au jeudi Matin et là bas on déconnecte car même le tél. Orange ne passe pas. SFR oui....!!!! Alors 2 nuits c'est bon...!!!<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
L
De rien, bisous et bon week-end Odile... pour moi, les dernières représentations de Venise sous la Neige ;-)
M
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, cela ne m'emballe pas...<br /> Merci de ton avis, bises
Répondre
L
De rien ;-) Bizzzz