Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
Parce que j'ai vu trop de femmes autour de moi être emportées, parfois jeunes, avec des enfants en bas âge, par cette maladie...
Ma maman chérie est décédée en 2008 d'un cancer de l'utérus.
Dans ma famille aujourd'hui encore, une femme est en traitement pour une récidive de cancer du sein.
Bref... le mot d'ordre est : Surveillez-vous, pensez à la mammographie !!!
Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm !
Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués.
Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.
Le 26 septembre 2016 à 20h20, la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse se sont parées de rose en signe de soutien au mois d'Octobre Rose, grand moment annuel de mobilisation et d'information autour du cancer du sein et du dépistage.
Lancée par une magnifique scénographie son & lumière, l'illumination de la Tour Eiffel en rose, le monument sans doute le plus iconique au monde, est plus qu'un symbole : c'est un signe de victoire sur la maladie, victoire gagnée pas à pas mais sans faillir, jusqu'à ce qu'elle devienne absolue.
En 2016, pour la première année, les quatre faces de la Tour Eiffel sont restées roses jusque 1h du matin
***************************************
Il faut savoir que 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.
En octobre 2016, pour la 23ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !
Retrouvez-le site internet par ici:
Cette année la comédienne Audrey Fleurot a accepté avec enthousiasme de s’engager en faveur de la lutte contre le cancer du sein, en devenant la marraine de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! à l'occasion de la 23ème édition d'Octobre Rose.
En 2016, Cette année, l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! lance une nouvelle campagne de sensibilisation Ma vie en rose… Il faut que ça continue relayée par un affichage national de plusieurs visuels mettant en scène des femmes de tous horizons et de tous âges.
Son objectif est de fédérer les femmes, de sensibiliser l’opinion publique au cancer du sein tout en gardant un message d’espoir: lutter contre le cancer, c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre.
Sur les réseaux sociaux, le hashtag #maVieEnRose se déroule ainsi comme le lien fédérateur d’une philosophie optimiste.
Demain, A Paris, le 29 septembre Place de la République, l'Association rejoindra à nouveau ses partenaires dans la lutte contre le cancer du sein : Adeca75, la Mutualité IDF, le Comité de Paris de la Ligue Contre le Cancer, la Mairie de Paris ainsi que l'APHP, Europa Donna, la CPAM de Paris, le Comité départemental Paris de la FF Randonnée, et la Gym Suédoise.
Je voulais m'associer à Octobre Rose 2016 à ma façon, j'ai donc changé ma photo de profil sur mon Facebook... pour que le message soit bien clair :
Ensemble,
Portons le Ruban rose et gagnons ce combat !
Ensemble,
Nous vaincrons !
Ensemble, plus forts !