Sortir à Paris - Littérature - Beauté - Food - Spectacle - Bien-être - Voyage / + de 400 000 abonnés sur mes RS
20 Février 2017
Comme promis, voici un petit résumé nos vacances de Février :
C'est la quatriéme fois que nous partions avec voyage privée .com :
en 2014 à Rhodes
en 2015 aux Seychelles
cette année à Malte... pays d'origine de mon amoureux !!
Nous portons un nom typiquement Maltais, ce qui était assez cocasse car il y avait beaucoup d'homonymes ;-)
Pourquoi encore une fois partir avec Voyage privée ??
Parce que à chaque fois sur leur site internet, je trouve des voyages aux dates qui me conviennent ( c'est important, pas forcément du samedi au samedi par exemple !! ) dans des destinations de rêves, dans des hôtels d'exceptions et à des prix avec -50%... -60%...-70% de réduction et même plus !!!!
Donc, pour le moment, je n'ai jamais été déçue en partant avec eux.
Nous étions en plein centre de Malte, face au Palais Présidentiel, le Corinthia Palace Hôtel & Spa 5 étoiles est un havre de tranquillité, à quelques kilomètres de la capitale La Valette et à deux pas des jardins botaniques de San Anton .
Nous étions en formule demi-pension, nous avions un magnifique buffet au petit déjeuner le matin et le soir le choix de nous rendre dans l'un des 2 superbes restaurants de l'hôtel.
On a très bien mangé... trop... mais, c'était de bonnes tables ;-)
Le matin ou en fin de journée, nous profitions du SPA de l'hôtel, de la piscine chauffée avec Stella, du jacuzzi et du sauna.
Il y avait aussi un beau centre de fitness... mais, là j'avoue... on y a pas vraiment été ;-)
Stella porte ses jolis maillots de bain Princesse Ilou ;-)
Nous partions généralement en fin de matinée pour visiter l'ile, nous prenions des bus locaux ou bien la navette de l'hôtel qui pouvait nous emmener gratuitement à la Valette ( la capitale ) ou à St Julians ( ville qui n'a pas d'autre intérêt que de faire les boutiques ).
Nous avions fait le choix de ne pas louer de voiture : ils roulent à gauche et on va dire que cela peut-être un peu dangereux... ils roulent un peu "vivement" dirons nous pour rester polis.
Avec ses 316 km2, c'est le plus petit État de l'Union européenne. Sa densité est la plus élevée de l'Union européenne, comptant 446 547 personnes, soit 1 413 habitants au km2.
Malte possède une langue nationale, le maltais et deux langues officielles, le maltais et l'anglais. La capitale du pays est La Valette située sur l'île de Malte.
Je vais partager avec vous mes coups de coeur de notre séjour à Malte.
Voici quelques photos de la Valette qui est vraiment une ville interessante avec une superbe architecture :
La cocathédrale Saint-Jean est une cathédrale catholique située à La Valette, à Malte.
Cela vaut vraiment la peine de la visiter, c'est impressionnant !!!
Elle fut construite entre 1573 et 1577 par les chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem suivant les plans de l'architecte militaire maltais Girolamo Cassar (alors déjà à l'origine de plusieurs édifices importants de La Valette).
Autre coup de coeur à Malte, La Mdina
Mdina , Ville de la région nord de Malte , qui a servi de capitale de l'île de l'antiquité à la période médiévale. La ville est encore confinée dans ses murs, et a une population d'un peu moins de 300, mais elle est contiguë à la ville de Rabat , qui tire son nom du mot arabe pour la banlieue, et a une population de plus de 11.000 2014).
La ville a été fondée comme Maleth autour du 8ème siècle avant JC par les colons Phéniciens , et a été plus tard rebaptisée Melite par les Romains . La Melite antique était plus grande que la Mdina actuelle, et elle a été réduite à sa taille actuelle pendant l' occupation byzantineou arabe de Malte. Pendant la dernière période, la ville a adopté son nom actuel, qui dérive du mot médina arabe . La ville est restée la capitale de Malte pendant tout le Moyen Âge, jusqu'à l'arrivée de l' Ordre de Saint-Jean en 1530, quand Birgu est devenu le centre administratif de l'île. ( Wikipédia )
Mdina est restée le centre de la noblesse maltaise et les autorités religieuses, mais il n'a jamais regagné son importance pré-1530, donnant lieu au surnom populaire de la «ville silencieuse» par les habitants et les visiteurs. Mdina est sur la liste provisoire des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO , et il est maintenant l'une des principales attractions touristiques à Malte.
C'est à voir absolument si vous allez à Malte.
C'est magnifique... un havre de tranquillité !!!
La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Mdina (couramment appelée « cathédrale Saint-Paul ») est une cathédrale catholique, église principale de l’archidiocèse catholique de Malte (l’un des deux diocèses de Malte) avec la co-cathédrale Saint-Jean de La Valette.
L'église est construite là où le gouverneur Publius, premier évêque maltais et futur saint, est supposé avoir rencontré saint Paul.
( Wikipédia )
L'Ile de Gozo est aussi un lieu incontournable à visiter lors de vos vacances à Malte !!!
Pour cela, il vous faudra prendre un ferry pour une traversée de 20 minutes.
"Gozo (en maltais Għawdex) est l'île secondaire de l'archipel maltais. Rabat, la ville la plus importante, siège du ministre de Gozo, se trouve au centre de l'île.
L'île de Gozo constitue le nord-ouest de l'archipel maltais composé au total de 8 îles. Elle est séparée au sud-est de l'île de Malte, avec entre eux l'île de Comino et son îlot frère, Cominotto. L'île de Gozo est séparée de l'île de Comino par le détroit de Gozo de 2300 mètres de large et le détroit de Malte de 2 600 mètres de large entre l'île de Comino et l'île de Malte.
L'Île de Gozo est baignée par la mer Méditerranée, elle fait la séparation entre la Méditerranée orientale ou bassin levantin et la Méditerranée occidentale ou bassin méditerranéen. Au nord se trouve la Sicile dont elle est séparée par le canal de Malte d'environ 90 kilomètres de large et le plateau de Malte d'une profondeur d'environ 120 mètres, le plateau continental des 200 mètres englobe l'archipel maltais et la Sicile."
( Wikipédia )
Au nombre de ses attractions touristiques, l'île compte deux temples situés à Ggantija. Les temples de Ggantija à Xaghra sont parmi les plus anciens lieux de culte du monde érigés par la main de l’homme. Près du village de Dwejra, l'arche de la fenêtre d'Azur est une structure architecturale naturelle.
Je vais vous parler enfin d'un dernier lieu exceptionnel : Ħaġar Qim est un temple mégalithique complexe situé sur l'île méditerranéenne de Malte , datant de la phase Ġgantija (3600-3200 avant JC).
Les temples mégalithiques de Malte sont parmi les sites religieux les plus anciens sur la terre ,décrit par le comité des sites du patrimoine mondial comme "des chefs-d'œuvre architecturaux uniques."
En 1992, l'UNESCO a reconnu Ħaġar Qim et quatre autres structures mégalithiques maltaises comme sites du patrimoine mondial . V. Gordon Childe , professeur d' archéologie européenne préhistorique et directeur de l' Institut d'archéologie de l' Université de Londres de 1946 à 1957, a visité Ħaġar Qim. Il a écrit: «J'ai visité les ruines préhistoriques tout autour de la Méditerranée, de la Mésopotamie à l'Egypte, la Grèce et la Suisse, mais je n'ai jamais vu un endroit aussi vieux que celui-ci. ( Wikipédia )
En marchant sur notre route nous avons eu une rencontre inattendue :
Nous avons beaucoup marché ce jour là dans le sud de l'ile, les paysages étaient magnifiques et maintenant que Stella est plus "grande" c'est super sympa de pouvoir visiter en partant un peu à l'aventure... ce qui n'est vraiment pas possible avec un bébé !!!
Nous avons eu de belles journées, environ 15/20 degrés en cette saison, il n'y avait pas trop de touriste, nous étions très tranquille ce qui est appréciable.
Il parait qu'en été c'est hyper touristique ( et qu'il fait très chaud !!! ) donc, nous avons aimé découvrir Malte en Février ;-)
Nous sommes rentrés heureux de notre voyage... avec des souvenirs plein la tête !!
C'est une jolie destination dépaysante et pas très loin de la France ( 2H40 de vol environ ) .
Si je devais y repartir, je me laisserai tenter par un hôtel directement sur l'île de Gozo, car c'est vraiment beau mais nous n'y avons passé qu'une journée et ce n'est pas assez pour tout découvrir.
Malte est restée une destination encore assez "authentique", c'est un petit bijou au milieu de la méditerranée.
Les gens sont gentils, serviables et il est facile de se faire comprendre en Anglais.
Si vous aimez marcher et découvrir la nature, les randonnées, c'est idéal... si vous aimer visiter des musées, des villes anciennes et voir de belles églises, vous serez heureux... et vous souhaitez être dans un bel hôtel et lire un bouquin avec un cocktail autour d'une piscine, c'est également possible :-)
Une très belle destination voyage donc.
J'espère que cet article vous a plu... et vous a fait un peu voyager avec nous ?! ;-)