Sortir à Paris - Littérature - Beauté - Food - Spectacle - Bien-être - Voyage / + de 400 000 abonnés sur mes RS
1 Mars 2017
Je tenais à relayer cette information qui me tient à coeur :
Les associations ENDOmind, Ensemble contre l'Endométriose, Mon Endométriose ma Souffrance, tous les partenaires et soutiens de l'EndoMarch France et toutes les associations participantes vous appellent à vous mobiliser le samedi 25 mars à Paris !
ENDOMARCHEZ AVEC NOUS !!
Montrons combien nous sommes nombreuses à être atteintes, à quel point nos conjoints, nos familles et notre entourage sont concernés et touchés eux aussi par l'endométriose !
Je vous avais déjà parlé sur le blog de mon histoire et de mon engagement :
Témoignage sur l'endométriose - Lolo Leblog
L'endométriose est la présence de muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine. On observe ce phénomène principalement dans la cavité péritonéale et au niveau des ovaires. Ce tissu ect...
http://www.lololeblog.com/2016/02/temoignage-sur-l-endometriose.html
Aujourd'hui, je vais mieux... mais c'est une renaissance après 20 ans de souffrance, d'opérations à répétitions, de traitements hormonaux et d'effets secondaires horribles... une hystérectomie complète m'a délivrée de mon endométriose du diaphragme ( forme rare de la maladie qui avait atteint la plèvre, le poumon, le diaphragme et le foie ).
Merci aux médecins qui ont bien voulu me délivrer de cette maladie et m'offrir un second départ.
Je soutien la lutte contre l'endométriose car je n'oublie pas !!!
"Mettons politiques et corps médical au pied du mur au sujet de l'endométriose : la moitié de l'humanité ne peut pas souffrir sans être entendue. Il n'y a même pas d'études épidémiologiques. Si cela avait été une maladie d'homme, on aurait déjà trouvé un cure ou un vaccin."
- Imany-
Douleurs, errance médicale, incompréhension de cette maladie, trop peu de spécialistes, des traitements inefficaces et avec des effets secondaires effrayants, stérilité, des opérations à répétition... il est temps de dire STOP, il est temps que le corps médical prenne vraiment cette maladie au sérieux... une maladie de "femme" certes, mais qui influe sur toute la société !!!!
Le 25 Mars 2017 je ne pourrai pas être à cette 4éme marche contre l'endométriose... je joue au théâtre ce week-end, mais je serai de tout coeur avec toutes les endogirls.
Si vous pouviez-vous aussi relayer cette information, je vous remercie, vous avez forcément dans votre entourage, une amie, une soeur, une fille qui est concernée par l'endométriose : 180 millions de femmes en souffrent dans le monde, il serait temps qu'elles soient entendues.