Sortir à Paris - Littérature - Beauté - Food - Spectacle - Bien-être - Voyage / + de 400 000 abonnés sur mes RS
17 Septembre 2017
Parce que j'aime bien manger mais que je suis loin d'être un cordon bleu ( contrairement à mon petit mari !! ) j'avoue que lorsque je suis seule chez moi, le midi, je fais au plus simple... en fait, j'évite tout bonnement d'avoir à cuisiner !
Je n'aime décidément pas cela !! ( Oui, oui j'assume... )
Je cède donc à la facilité et puisque j'ai un magasin
Picard en face de chez moi, je me laisse parfois tenter par des recettes qui me semblent alléchante.
Telles que ces recettes de Burger Veggie et Bol de fruit exotique Picard.
Le Burger Veggie :
"Un steak végétal accompagné d’une compotée de tomate et de mozzarella dans un pain parsemé d’un mélange de graines. Une vraie gourmandise riche en saveurs qui pourrait même séduire les vrais carnivores. Car le plaisir du burger est bel est bien présent."
Farine de blé (gluten), eau, galette végétale 12,5% (flocon de pois, brisure de maïs extrudée, protéine de pois, oignon, tomate, huile de tournesol, sel, betterave), mozzarella 10,3 % (lait), oignon rouge et aubergine grillée et marinée 5,1% [oignon rouge, aubergine préfrite à l'huile de tournesol, huiles (colza, olive), vinaigre balsamique (vinaigre de vin, moût de raisin concentré)], courgette grillée et marinée 5,1% [courgette grillée, huiles (colza, olive), vinaigre de Xérès, jus de citron à base de concentré, thym], tapenade de tomate 4,5% [tomate mi-séchée, huiles (colza, olive), ail, origan], fromage blanc 0% (lait), huile de colza, mélange de graines 2,5% (sésame, lin brun, millet, tournesol), farine d'algues, fibre de maïs, levure, sel, basilic, protéines de lait, piment doux, poivre noir.
Mon Avis :
Dans une assiette avec quelques tomates autours cela ne présente pas trop mal... et puis, c'est quand même un burger veggie prêt en 2min15 au micro-ondes, donc c'est mieux qu'un MacDo de toute façon !!
C'est pas mal, sans être extraordinaire, c'est un burger Veggie correct.
Il manque un peu de goût, à mon avis, s'il y avait eu des petits oignons caramélisés dedans cela aurait relevé le tout !!
Ce n'est donc pas mauvais... je pourrais en racheter, mais ce n'est pas aussi bon que ce que la photo de présentation sur la boite laissait présager !! ( Ni d'un plat fait maison, on est bien d'accord...).
Passons au dessert :
Le Bol de fruits exotiques Picard me faisait lui aussi de l'oeil et je me suis dit que c'était le petit dessert idéal pour un déjeuné équilibré.
La promesse du packaging était alléchante :
"Dans ce bol de fruits exotiques prêt à déguster, les ananas et les mangues de Côte d’Ivoire côtoient les pamplemousses roses d’Afrique du Sud. Résultat, un cocktail ensoleillé au cœur de vos desserts, et un plaisir 100% naturel et 100% fraîcheur à déguster avec zéro complexe !"
Ananas 33,3%, mangue 33,3%, pamplemousse rose osmosé 33,3% (pamplemousse 94%, sucre).
Mon Avis :
Alors là, c'est vraiment la grosse déception, vous voyez ma photo ??
Et bien, je n'avais rien mangé dedant avant de la prendre... il y n'y a même pas la moitié du pot de rempli :-(
Il y a donc un fond de pot avec des fruits plutôt mous et sans saveurs.
C'est presque une bouillie et cela n'a aucun intérêt gustatif !!
Coup de gueule pour Monsieur Picard, je sais que les fruits en général et les fruits exotiques en particulier sont fragiles et ont du mal à supporter la congélation, mais il vaudrait mieux ne pas proposer ce genre de produits ( alléchants il est vrai...) mais qui déçoivent vraiment au final.
Bref, manger une "vraie" pomme aurait été meilleur ;-)
Voilà, c'était donc un test mitigé pour ces 2 produits.
Je pense qu'en règle général, il vaut mieux éviter les plats préparés surgelés, mais je trouve néammoins de très bons produits chez Picard, je vous en parlerai prochainement.
Certains produits frais congelés sont bien pratiques à avoir chez soi, certains poissons, des légumes, des pâtisseries, glaces, sorbets, sont vraiment parfaits !!
Et vous, vous avez des produits surgelés dont vous ne pourriez plus vous passer ?