Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
Sujet :
Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther.
Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…
"Alors que la plupart des histoires des films Marvel se situent dans l'espace (Les Gardiens de la Galaxie) ou des grandes villes comme New York (Docteur Strange), Black Panther se déroule en Afrique. Plus précisément au Wakanda, une nation fictive, ultra-technologique grâce à ses ressources naturelles en vibranium. Ce métal rare et indestructible a permis à la civilisation wakandienne de se développer et de surpasser tout ce que vous avez pu voir dans le laboratoire de Tony Stark / Iron Man. Ryan Coogler réussit ici à nous embarquer dans une Afrique jamais vue où la nature se mêle habilement aux trains futuristes et vaisseaux qui se pilotent sans manettes.
Plus encore, Ryan Coogler célèbre aussi les traditions africaines aussi bien par les costumes des personnages (mention spéciale pour les tenues des Dora Milaje, hommage à celles des guerriers Massaï) que par l'histoire du Wakanda. On découvre la cérémonie qui permet à T'Challa de devenir le roi lors d'une scène de combat, près d'une cascade où toutesles tribus du pays sont réunies. La caméra filme les personnages de telle sorte que l'immersion est totale. Et la scène où T'Challa retrouve son père et ses ancêtres (sous la forme de panthères) a de quoi éblouir tantl'esthétique est réussie.
Black Panther est le premier film qui possède une dimension sociétale.
Exit les invasions aliens (vue dans Avengers), les dieux d'Asgard (Thor)ou encore les extra-terrestres surpuissants comme Thanos, ici on évoquele racisme, la colonisation et les violences contre les afro-américains. Ces trois thèmes sont abordés à travers le personnage d'Erik Killmonger (implacable Michael. B Jordan), qui a grandi aux États-Unis, loin du royaume protégé du Wakanda. L'une de ses premières prises de paroles concerne le vol d'objets wakandais par les colons britanniques.
Mais, contrairement à la série Black Lightning de la CW diffusée sur Netflix, où on voit le héros arrêté et maltraité par des policiers à cause de sa couleur de peau, Ryan Coogler se contente d'en donner l'image au public via le discours d'Erik. On aurait aimé que cela soit plus approfondi, comme dans la scène où Nakia tente de sauver des otages. Celle-ci fait écho aux enlèvements de Boko Haram.
Là encore, Ryan Coogler change les codes des films Marvel et parvient à délivrer un message politique et social. En filigrane dans l'intrigue, mais tout de même bien présent. La révolution démarre doucement. "
Source rtl.fr
Mon avis :
J'ai eu la chance de découvrir ce film en avant première au Grand Rex la semaine dernière.
Des animations et des battles de danse étaient
au rendez-vous:-)
Voici ma petite vidéo YouTube :
Projection exceptionnelle au Grand Rex : BLACK PANTHER
Projection exceptionnelle au Grand Rex : BLACK PANTHER #cinema #blackpanther #lololeblog #BlackPanther #bloggerlifestyle #critique #grandrex ©ByLolo **************************************** ...
J'ai bien aimé ce film, je n'ai pas forcément tous les codes des "supers héros" mais j'ai quand même passé un bon moment.
De l'action, de l'aventure, du dépaysement, de l'amour aussi... bref, tous les ingrédients sont là pour vous entrainer dans des scènes d'action décoiffantes.
Les visuels sont plutôt agréables et surprenants.
J'avoue que ce n'est pas mon style de cinéma préféré mais c'est divertissant et c'est déjà pas mal... il en faut pour tous les gouts.
Pour les fans de MARVEL, ce film, c'est certain va les emballer !!!
Une bonne idée de sortie pour les vacances qui arrivent.
Je dirais à partir de 8/9 ans.