Sortir à Paris - Littérature - Beauté - Food - Spectacle - Bien-être - Voyage / + de 400 000 abonnés sur mes RS
19 Juin 2020
Stella avait adoré «Les pointes noires » de Sophie Noël et c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle a découvert la suite
« Les pointes noires à l’Opéra » aux éditions Magnard Jeunesse
176 Pages
13,50€
Parution Mars 2020
L’histoire :
Ève entame sa deuxième année dans la prestigieuse et exigeante école de danse de l'Opéra de Paris.
Au-delà de la rude concurrence et de la solitude, elle se demande si sa couleur de peau ne l'empêchera pas d'accéder aux rôles qui la font rêver...
Elle cherche alors à retrouver Hawa, avec qui elle a tout partagé dans l'orphelinat malien qui les a vues grandir. « Le monde n'est pas si grand », lui avait dit sa mère, et Ève veut croire que son amie l'attend toujours quelque part.
Des ballets féeriques aux costumes chatoyants, en passant par un lointain voyage et les turbulences de l'adolescence, Ève vit à cent à l'heure tous les bouleversements de sa vie de ballerine.
Parviendra-t-elle à s'élever vers les étoiles tout en renouant avec les racines de son enfance ?
L'univers qui fait rêver, la danse : + de 500 000 enfants de 8-12 ans pratiquants la danse. La thématique de la différence : un roman qui se démarque de l'univers rose et blanc de la danse et u...
https://www.jeunesse.magnard.fr/article/les-pointes-noires-lopera
Stella étant passionnée de danse classique elle était impatiente de retrouver Ève à l’Opéra ... avec toutes les petites mesquineries, les jalousies qu’il peut y avoir entre les élèves... mais elle a été très touchée également par l’histoire personnelle d’Ève ( qui fait écho à la sienne ) qui décide de retrouver son amie d’enfance à l’orphelinat.
Ce roman aborde la différence et le racisme, car l'héroïne, par sa couleur de peau, va devoir affronter de nombreuses remarques, des coups bas, des obstacles qui ne devraient tout simplement pas avoir lieu.
Nous découvrons aussi la vie à l'école de l'Opéra... loin d'être idéalisée, nous découvrons l'exigence poussée à l'extrême, la douleur physique et mentale, les désillusions parfois.
Cette suite a été largement à la hauteur des attentes de Stella qui a trouvé cette suite tout simplement « géniale » 😉 c’est son nouveau livre fétiche !!!
Une chose est sûre... à l'Opéra ou ailleurs, le principal est de trouver son chemin pour s'épanouir dans cet art magnifique qu'est la danse