Ce livre est la bouleversante autobiographie du grand Sacha Distel, chanteur de variétés, guitariste, jazzman, bref, musicien à jamais présent dans nos coeurs.
Sacha-Distel nous a quittés le 22 juillet 2004.
L'inoubliable interprète de Scoubidou, des Pommes, des poires... playboy à l'extraordinaire élégance qui émerveilla des générations de fans, fut surtout, au-delà de son image publique de chanteur de variétés, un musicien confirmé, et singulièrement un guitariste hors pair.
Dans cette biographie écrite en collaboration avec l'écrivain Bruno Tessarech peu de temps avant sa mort, Sacha Distel nous parle à cour ouvert de son parcours, de ses joies, de ses peines, du show business, de ses amis et de ses plus grand succès.
En regard de ce texte poignant, le lecteur trouvera des photos de l'artiste en compagnie de sa famille, de ses amis, et des grands musiciens et chanteurs qu'il cotoya, comme Louis Armstrong, Miles Davis, Sonny Rollins, Tina Turner, Quincy Jones, Al Jarreau, Johnny Hallyday, George Brassens, Enrico Macias.
Que des noms illustres à la mesure de son talent.
Voici une autobiographie qui ravira tous les amoureux de musique et d'une époque plus légère et insouciante. J'ai offert ce livre à mon père pour la fête des pères, il aimait beaucoup grand monsieur de la musique.
C'est une bonne idée de cadeau donc 