Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
Par Lolo Leblog
de Bren MacDibble
Dans une société post-famine où les abeilles ont disparu, les enfants les plus agiles sont sélectionnés pour polliniser les fleurs à la main.
Pivoine vit avec son grand-père et sa sœur, Magnolia, dans une ferme fruitière.
Elle travaille chaque jour très dur pour devenir une abeille.
En attendant d’avoir l’âge requis par le contremaître, Piv remplit de son mieux sa fonction de vermine, et débusque les nuisibles venus grignoter les fruits.
Mais ses espoirs s’envolent lorsque sa mère l’oblige à la rejoindre en ville pour rentrer au service d’une famille d’Urbains.
Projetée dans un monde citadin âpre et anxiogène, Pivoine ne pense qu’à une chose : regagner sa ferme et aller au bout de son rêve.
Avec l’aide d’Esmeralda, la fille délicate et agoraphobe de ses employeurs, elle met au point un ingénieux plan d’évasion.
Inspiré par le travail des hommes-abeilles du Sichuan en Chine, La Dernière Abeille met l’accent sur l’importance des insectes pollinisateurs pour la survie de l’humanité.
Bren MacDibble a passé son enfance dans une ferme en Nouvelle-Zélande et est bien placée pour parler d’enfants qui grandissent en milieu rural.
De nos jours, elle habite à Melbourne avec sa famille et son chien, où elle travaille avec des enfants précoces et enseigne l’écriture au TAFE.
La Dernière Abeille est son premier roman publié en France.
La Dernière Abeille est un très joli roman jeunesse que je vous recommande.
Stella a beaucoup aimé le ton sensible de cette histoire, c'est une jolie idée cadeau sur un sujet qui saura toucher le plus grand nombre !!
Thème - Hébergé par Overblog