Sortir à Paris - Littérature - Beauté - Food - Spectacle - Bien-être - Voyage / + de 400 000 abonnés sur mes RS
25 Février 2021
À l’occasion des 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg, Radio Nova consacre une journée exceptionnelle à sa musique, sa vie, sa légende.
Vendredi 26 février, de 6h à 22h, Radio Nova laisse Serge Gainsbourg et ses héritiers se raconter en musique.
Entre grands classiques « Sea Sex and Sun » et reprises, comme celle de « Je t’aime… moi non plus » de Byron Lee, la playlist de Nova célébrera l'œuvre de Gainsbourg sous toutes ses formes.
À journée spéciale, émissions exceptionnelles !
► 8:10 | Un Nova jour se lève recevra les réalisateurs du documentaire événement, Gainsbourg toute une vie, diffusé sur France 3 le soir même.
Stéphane Benhamou et Sylvain Bergère parleront du Gainsbourg intime qu’ils ont réussi à faire apparaître grâce à des archives familiales et inédites.
► 12:00 | Une plongée Dans les oreilles de… Jane Birkin, qui se confie sur les musiques qui ont guidé sa vie… et aussi, sur Serge.
► 19:00 - 21:00 | Un rendez-vous à ne pas manquer avec la rediffusion d'une émission de 2013 introuvable en podcast, et qui le restera !
Deux heures d’émission animée par Rémy Kolpa Kopoul et Max Guiguet et une trentaine de titres jamais commercialisés et encore introuvables aujourd’hui.
Alors, n'oubliez-pas :