Sortir à Paris - Littérature - Beauté - Food - Spectacle - Bien-être - Voyage / + de 400 000 abonnés sur mes RS
7 Février 2024
Lecture du moment :
Un chemin de liberté pour tous :
le combat spirituel
De Louis-Hervé Guiny
Paru le 12 janvier 2024
Aux éditions Mame
224 pages - 15€90
RÉSUMÉ
Pour de nombreux chrétiens, le combat spirituel est l’affaire d’une élite dont ils se sentent très éloignés.
De plus, l’imaginaire qui lui est souvent associé (combat contre le démon, ascèse austère et continue) génère pour eux une atmosphère d’angoisse susceptible de les rebuter davantage.
À rebours de ces clichés, cet ouvrage de spiritualité pratique entend montrer que le combat spirituel est une réalité banale de la vie chrétienne, et que la lutte qu’elle implique est moins dirigée contre les tentations que pour notre liberté.
Il se déploie au jour le jour, au cœur de nos choix quotidiens, sans rien impliquer en apparence de spectaculaire, et a pour horizon une sainteté pleinement incarnée et équilibrée.
Donner à ce combat tout son sens, en souligner la dimension amoureuse et joyeuse : telle est donc l’ambition de cet ouvrage positif et porteur d’espérance.
C'est une belle idée de lecture.
Un ouvrage lumineux que je vous recommande 🙏🏻
#unchelindelibertepourtous #lecture #conseillecture#spiritualite #editionsmame #chretien #viechretienne#lololeblogfamily #lololeblogcritique #lololeblog#photooftheday ©️bylolo