Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Biographie de la Faim

Biographie de la Faim

Biographie :

Amélie Nothomb est un écrivain belge de langue française. Elle est né le 13 août 1967 à Kobe, au Japon, où son père, le baron Patrick Nothomb, fut ambassadeur de Belgique. Belgique, qu'elle ne connaîtra qu'à 17 ans, pour y terminer ses études de philologie romane à l'Université libre de Bruxelles.
Depuis 1992, Amélie Nothomb publie aux éditions Albin Michel un roman par an.
Stupeur et tremblements, roman de son expérience professionnelle au Japon, sera récompensé en 1999 par Le Grand Prix du roman de l'Académie française.

Biographie de la Faim

Mon Avis :

Dans cette biographie de la faim, Amélie Nothomb nous livre ses souvenirs d'enfance et d'adolescence au Japon, à Pékin, New York et au Bangladesh auprés de son père diplomate et des figures féminines de sa mère et de sa soeur... autant d'émotions, d'empreintes indélébiles.

La faim... le mystère de la faim... de la boulimie à l'anorexie... la faim d'amour, la soif inassouvie, la faim de l'autre ou son dégout. C'est un récit étrange et fascinant... au coeur du cerveau de l'humain.

Ce que j'aime lorsque je lis Amélie Nothomb c'est qu'elle est complètement folle et que j'adore ça !!!

J'arrive à me dire... oufff, je ne suis pas seule au monde à penser des choses aussi étranges ;-)

C'est à la fois très drôle et très grave... on passe de l'arc en ciel à l'orage... de la légèreté à la pesanteur.

Amélie Nothomb est complexe et simple à la fois.

Je ne peux pas l'expliquer, mais j'ai une infinie tendresse pour cet auteur qui écrit si bien ce que je ressens parfois... souvent... :-)

Biographie de la Faim
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis une grande fan d’Amélie Nothomb et comme ses précédents livres, j’ai lu celui-ci d’un seul trait. Ce roman nous permet de découvrir son enfance et son adolescence.
Répondre
L
Moi aussi j'aime beaucoup Amélie Nothomb ;-)
O
Je lis très peu!!!! <br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
Moi, c'est par période... soit je suis boulimique et j'enchaine les livres... soit trop fatiguée pour lire.<br /> Bonne journée, Bizzzzz