Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Méthode 15.33

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Shannon Kirk est avocate et professeur de droit. Diplômée de l'université de Suffolk, elle a exercé comme avocate d'assises à Chicago avant de s'installer dans le Massachusetts, où elle vit actuellement avec son mari et son fils. Méthode 15-33 est son premier roman.

Méthode 15.33

Enfin un polar où la victime se révèle implacable, sans émotion et méthodique... bien plus intelligente que ses ravisseurs !!!

Une jeune fille innocente, enceinte et fragile en apparence... une véritable machine de guerre à l'intérieur.

Quel plaisir d'être dans sa tête et de suivre sa méthode machiavélique qui va réduire à néant les monstres pervers ;-)

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

J'ai adoré ce roman, je vous le recommande vivement... pour une fois, on ne tremble pas pour la victime... on jubile à imaginer quel plan diabolique va bien pouvoir jaillir de son esprit brillant.

Le manque d'empathie peut parfois se révéler salvateur dans certaines situations extrémes.

Moi, qui suis trop sensible parfois, cette particularité du personnage central ne m'a pas gêné, au contraire j'ai trouvé cela très intéressant.

J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Lisa, elle n'est d'ailleurs pas dépourvu d'émotion, elle ouvre sa "réserve d'amour" à qui elle veut, c'est différent ;-)

La psychologie de Lisa est fascinante, le fait qu'elle soit enceinte lui donne une raison supplémentaire de vouloir se battre et survivre pour protéger son enfant... et la vengeance sera terrible.

Nous suivons en parallèle l'agent spécial Roger Liu et Lola sa partenaire dans cette enquête haletante et leurs histoires se mêlent et se rejoignent.

C'est une sorte de thriller psychologique très original qui m'a embarqué de la première à la dernière page, j'ai dévoré ce gros pavé de 290 pages en quelques jours ( et pourtant à Avignon, je suis souvent tellement fatiguée que je n'ai guère la force de lire beaucoup le soir ).

Aux éditions DENOËL - 20€50

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ta critique Laure<br /> Cela me donne envie pour mes vacances<br /> Bises Léa
Répondre
L
Coucou <br /> C'est un super roman, n'hésites pas ;-)<br /> Bizzz Lolo