Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌
Par Lolo Leblog
Le témoignage bouleversant d'une jeune fille de 16 ans
qui, à force de courage, a su gagner son combat contre l'anorexie.
"Écrit alors que l'auteure était hospitalisée, ce livre est un message d'espoir pour tous ceux qui n'y croient plus, qui veulent comprendre. Grâce à une maturité et une force incroyables, Solène Revol a su retranscrire son quotidien mais surtout les raisons et les peurs qui l'ont menée à 32 kg."
L'auteur
Solène Revol est étudiante, après des années de perfectionnisme, de surinvestissement scolaire et social, à vouloir toujours être aimée de tous, avec au fond un énorme manque de confiance en elle, Solène développe une anorexie mentale. Après un long combat contre la maladie, elle a décidé de lâcher prise et de vivre.
Mon avis :
J'ai commencé ce livre et je ne l'ai pas lâché... il est intéressant car on se retrouve vraiment dans la tête de Solène, jeune fille parfaite, première de la classe, aimée par ses amis et bien entourée par sa famille.
Elle a tout pour "réussir" et pourtant sa quête de perfection va la pousser à vouloir tout contrôler, jusqu'à son apparence, jusqu'à son apport de nourriture.
L'anorexie est une maladie mentale, qui touche souvent ce "profil" de jeune fille et c'est d'autant plus étonnant.
C'est un témoignage poignant de sincérité, de vérité.
C'est un livre touchant qui pourra venir en aide aux personnes atteintes par cette maladie et à leur entourage .
On accompagne Solène au fil de cette lecture, on la voit s'enfoncer dans la maladie... puis, accepter enfin d'entendre le mot "anorexie" et de se faire soigner.
Ce qui m'a vraiment interpellé c'est que Solène déculpabilise ses parents, son entourage ( ce qui n'est parfois pas le cas...) , ce n'est de la faute de personne, c'est la maladie, cette petite voix, ce démon qui détruit tout !!
Voici donc un témoignage plein d'espoir... on peut se sortir de l'anorexie avec du temps, accompagné par des médecins compétents et en gardant à l'esprit que le chemin vers la guérison est un long parcours.
Solène nous délivre ici ( et se délivre sans doute en même temps ) un beau message :
La vie est belle... "Lâcher prise, c'est vivre".
Thème - Hébergé par Overblog