Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Idéal teintures - Test

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Teindre, raviver la couleur, customiser un vêtement, colorer un tissu…

Je n'avais jamais osé tenter le faire !!!

Pourtant, donner une seconde vie à vos textiles n’a jamais été aussi facile grâce aux teintures et produits IDEAL.

Laissez votre imagination s'exprimer et donnez vie à vos idées grâce à un large nuancier de couleurs.

Un arc en ciel de possibilités s’offre à vous pour tout changer sans vous ruiner :-)

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Hier, je me suis lancée et j'ai décidé de teindre quelques vêtements "fatigués" et un peu "délavés" pour leur donner une seconde jeunesse.

J'ai utilisé pour une première fois une poudre teinture textile tout en un IDEAL.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

C'est une gamme de teintures en poudre prête à l’emploi.

Grâce à son sachet tout inclus (colorant + fixateur + sel).

Un seul geste suffit pour obtenir un résultat garanti uniforme et longue tenue.
Sa formule unique permet d’obtenir un résultat garanti uniforme et longue tenue dès 30°C.
Existe en petit et grand modèles :
– un petit modèle de 230g permet de teindre 200g de textile en nuance foncée et jusqu’à 600g en nuance claire,
– un grand modèle de 350g permet de teindre 600g de textile en nuance foncée et jusqu’à 1800g en nuance claire.
*********************

La teinture TOUT EN UN IDEAL est formulée sans phosphates pour le bon respect de l’environnement.
*********************
Convient aux fibres naturelles en coton, lin, soie et viscose.
Sans danger pour votre machine à laver et les lessives suivantes.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

C'était vraiment hyper simple à faire et je vais à présent vous montrer les résultats :

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

J'ai été vraiment contente des résultats, les tee-shirts sont super jolis.

Stella est contente de sa robe également, son blanc était très fatigué et elle n'était plus très jolie...  du coup elle ne la mettait jamais.

Avec ce joli bleu, elle a l'impression d'avoir une nouvelle robe.

La taie d'oreille bleue est parfaite ainsi pour de doux rêves...

Seule petite déception, mon gilet n'a pas réussi à prendre une jolie teinte bleuté au col comme je le souhaitais... peut-être que le tissu n'était pas adapté... j'ai tenté quand même, tant pis pour moi ;-)

Idéal teintures - Test

En tout cas je suis ravie de cette première expérience avec l'Expert Couleur IDEAL et je ne vais plus hésiter à utiliser d'autres teintures, soit pour raviver des jeans un peu fatigués, soit redonner un coup de blanc à mes habits, soit pour créer et colorer des vêtements ou tissus et leur offrir une seconde vie.

Idéal teintures - Test

Et vous, vous connaissiez IDEAL ?

Vous avez déjà utilisé de la teinture pour vos vêtements ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
MERCI pour cette info "pratique". Je ne connaissais pas ce produit mais je savais que certaines collègues teintaient avec le lave linge mais ce n'étaient que du bleu.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> J'espère que vous ne cuisez pas à Paris.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
Coucou<br /> Oui, c'est vraiment simple et pratique à faire et il existe plein de couleurs !!<br /> Non, il ne fait pas trop chaud à Paris... c'est juste que l'on ne sait jamais si un gros orage ne va pas nous tomber sur la tête :-(<br /> Belle journée, j'espère que ça va pour vous aussi ?!!<br /> Bisous Lolo