Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Briochin fête ses 100 ans

Briochin fête ses 100 ans
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

En 2019, Briochin fête ses 100 ans de savoir-faire d'artisan droguiste à la française et proposera de nombreuses surprises tout au long de l'année 

Nées en 1919 à Saint-Brieuc, en Bretagne, l'entreprise et la marque ont faitredécouvrir leurs produits d'antan.

Elles les ont rendus accessibles au plus grand nombre et ont élargi la gamme en proposant des recettes à base d'ingrédients naturels pour répondre aux attentes d'aujourd'hui. Briochin est devenu une véritable référence sur le soin quotidien de la maison (Jacques Briochin), le soin des matériaux précieux (Maison Briochin) et le soin du corps (Briochin).

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

 Pour répondre aux attentes de tradition et de naturalité des consommateurs, la majorité des produits Briochin sont certifiés par Ecocert, Organisme de Certification et de Contrôle indépendant. 

Ce label, qui impose un niveau d'exigence supérieur à la réglementation européenne des détergents et aux autres labels, garantit :

  • la valorisation des substances d'origine naturelle et non OGM,
  • l'incitation à l'utilisation d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique,
  • l'utilisation de procédés de fabrication moins polluants,
  • la traçabilité du produit, de l'achat des matières premières à la distribution des produits finis. 
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

100 ans de savoir-faire droguiste « Made in Bretagne »

Les produits Briochin sont les héritiers de 100 ans de savoir-faire droguiste. L'entreprise a en effet été fondée en 1919 en Bretagne et s'est tout d'abord fait connaître localement auprès des artisans avec son très efficace savon pour les mains. 

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

J'ai pu tester ces deux produits Briochin et encore une fois j'ai été très satisfaite, c'est pourquoi je partage avec vous mes impressions yes

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Le produit ménager au savon noir, avec l'authentique recette à l'huile de lin est vraiment parfait pour nettoyer toutes les surfaces !! 

Vos surfaces sont alors propres et ont repris un aspect plus "jeune" et "éclatant".

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Enfin, le produit P'tit Briochin Bio au gentil Coquelicot Corps et Cheveux

qui est sans sulfate, sans parabène et avec un parfum 100%

d'origine naturelle.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Il est très doux pour toute la famille et il est très pratique avec son flacon poussoir wink

Très agréable pour la peau j'ai particulièrement apprécié son odeur et sa grande douceur. 

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

J'ai beaucoup apprécié ces deux produits et je suis ravie de partager ces découvertes avec vous ;-)

N'hésitez-pas à les découvrir vous aussi yes

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette découverte.<br /> Bises Cécile
Répondre
L
Merci, belle journée<br /> bizzz Lolo
O
J'ai acheté le lait naturel pour le corps et j'en ai été contente.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
Gros bisous Laure
C
Coucou, j'adore cette marque pour les produits ménagers, je ne la connais pas pour la beauté mais j'aimerais bien. Je les ai repéré en grandes surfaces
Répondre
L
Oui, c'est une très bonne marque, j'aime beaucoup ;-)<br /> Bizzz Lolo