Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Color & Soin

Color & Soin

Depuis que j'ai 18 ans, je me suis toujours fait des colorations.

D'une, parce que je vais peu au coiffeur ( je suis souvent déçue...ils veulent absolument tout me couper ) d'autre, il faut bien l'avouer pour des raisons économiques ( le coiffeur lorsque l'on a les cheveux très longs ça coute un bras, voir 2...) et moi j'adore changer ( et j'ai besoin de mes bras au quotidien !!).

J'ai essayé à peu prés toutes les marques ( L'Oréal, Schwarzkopf, Garnier...) sans jamais me fixer vraiment sur une ( c'est que je n'avais pas vraiment trouvé mon bonheur !! ).

Et puis, j'ai décidé de passer au bio :-)

J'ai 40 ans, j'ai plutôt une bonne nature de cheveux pour avoir supporter tant d'année colorations sur colorations... mais bon, je me suis dis qu'avec le temps ils allaient se fragiliser et qu'il serait bon d'essayer autre chose.

J'ai toujours eu du mal à trouver le roux idéal pour moi ( et non, je casse le mythe... je ne suis pas une vraie rousse... une simple "châtain" en fait... CHUT... tu le gardes pour toi, hein?? ).

Color & Soin

J'ai trouvé cette coloration chez Naturalia ( un magasin bio dans lequel je vais régulièrement ), il s'agit de Color & Soin de la marque Les 3 Chênes.

Et j'ai trouvé LA COULEUR qui me convient le No 7C , Blond Terre Cuivré, ce qui correspond en fait, à un vrai roux flamboyant ;-)

Color & Soin®, coloration permanente aux extraits végétaux, est conçue à l'aide d'actifs naturels puissants respectueux du capital santé du cheveu. Grâce à sa formule sans ammoniaquesans paraben- sans résorcine- sans silicone et testée dermatologiquement, elle est parfaitement adaptée aux cuirs chevelus les plus sensibles !

Plus qu'une coloration, c'est aussi un soin : son complexe oléo-protéique a été spécialement conçu pour protéger la structure naturelle du cheveu pendant le processus de coloration et ainsi apporter hydratation, souplesse et brillance !

Color & Soin® utilise les pigments les plus purs et les plus lumineuxafin de maitriser l'art du reflet et donner cette indescriptible apparence de couleur en mouvement, tout en couvrant 100% des cheveux blancs.

Facile à appliquer et sans odeur piquante, Color & Soin® procure un confort d'utilisation optimal.

Résultat : Des cheveux resplendissants de santé et une couleur qui reste fraiche & éclatante semaines après semaines. Color & Soin®, votre véritable allié santé & beauté !

Color & Soin

J'ai donc testé non sans une légère appréhension ( tu noteras la vie palpitante que j'ai... LOL !! ).

A priori tout se présente comme une coloration habituelle :

2 produits à mélanger , le tout à appliquer sur cheveux secs.

La bonne surprise c'est l'odeur... ou plutôt la "non" odeur !! Et c'est tant mieux...

Deuxième bonne surprise, une texture gel, qui ne te coule pas sur le visage façon Picasso ;-)

Troisième bonne surprise, pas de démangeaisons ni de picotements lors de l'application, ce qui m'arrivait parfois avec des colorations traditionnelles.

Et enfin, un résultat parfait en 30 minutes !!!!

Voici la photo juste après ma coloration :

Color & Soin

Mes cheveux sont tout doux, ils sentent bons et j'adore la couleur.

Donc à 40 ans, je pense avoir enfin trouvé LA coloration qui me convient, c'est BIO et c'est COOL ;-)

Color & Soin c'est aussi 28 nuances... si tu veux tenter, tu trouveras sans doute ton bonheur.

Prix indicatif : 10 €

Color & Soin
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Effectivement cette coloration est très sympa (je me colore en rousse également depuis des années), par contre une rectification, elle est loin d'être bio ! Elle est certes plus clean que les colorations habituelles donc c'est toujours mieux, mais elle contient elle aussi des produits pas super sympas pour la santé et l'environnement....
Répondre
L
Aurore merci de ton message, je ne savais pas parce que sur le packaging il y a bien marqué que cette coloration et bio. Aurais-tu une coloration plus naturelle à me conseiller ?
A
Très jolie couleur !<br /> Est-ce que ce produit fait des racines, ou s'estompe au fil du temps ? <br /> Je suis une hyper allergique, et le fait qu'il faille mélanger 2 produits me fait peur, car ça veut dire qu'il y a quand même une réaction chimique qui se met en place non ?
Répondre
L
On peut faire les racines en effet ou toute la chevelure. Il s'estompe néanmoins au bout de 6-7 shampoing... Pour tes allergies je ne sais pas mais un produit bio limite les risques... Un petit test au préalable serait plus prudent il me semble.
N
Génial
Répondre
L
Oui, c'est franchement mieux pour les cheveux !!! ;-)
G
ben du coup je teste cette marque bientôt, j'ai trouvé un brun acajou, 8,50€ à suivre ! Mais je suis super fan du résultat sur toi. Dommage, je n'ai pas la même base...
Répondre
L
Cool... Il faudra me dire si tu en es contente aussi ?! :-)
M
Alors là ENORME merciiii<br /> Je me la commande et je tente :-)
Répondre
L
Tu ne seras pas déçue
O
Jolie couleur, Jolis reflets.<br /> Vous avez enfin trouvé le produit qui vous convient.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
Oui je suis contente et cela n'abimera plus mes cheveux
M
super merci pour le tuyau et ça couvre les vilains blancs ?<br /> Séverine qui a hérité ceux de sa maman
Répondre
M
peut on utiliser color et soin apres herbalia
L
Et oui , tout à fait... Heureusement pour moi :-)<br /> Bizzzz