Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

La Loi du Marché

Date de sortie en salle : 20/05/2015
Durée : 1h30
Réalisateur : Stéphane Brizé
Acteurs : Vincent Lindon
Public : Tout Public
Genre : Drame

La Loi du Marché

Synopsis

À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

La Loi du Marché

Les critiques :

Prix d’interprétation masculine pour Vincent Lindon lors du 68ème Festival de Cannes 2015

Vincent Lindon est magistral dans ce film social et politique brillant. (StudioCinélive)

Le résultat est à la fois saisissant de réalisme et stupéfiant de maîtrise. (Première)

Stéphane Brizé retrouve Vincent Lindon pour un film fort et malfaisant sur une société poussée à la résignation. (Cinema Teaser)

Stéphane Brizé pose un regard sensible sur les victimes de la violence sociale ordinaire. Et offre à Vincent Lindon un de ses plus grands rôles. (Télérama)

Le grand choc de La Loi du Marché est qu’il dénonce mieux qu’un documentaire l’agressivité de notre monde, jusque dans l’intimité d’un homme. (Elle)

La Loi du Marché

Mon Avis :

Malgré les très bonnes critiques que j'ai pu lire et le prix d'interprétation masculine que Vincent Lindon a reçu au festival de Cannes, je n'ai pas aimé du tout !!!

Soyons très clair... Oui Vincent Lindon joue très bien, mais ce n'est pas le cinéma que j'aime.

Pour moi, ce film ressemble plus un documentaire fiction qu'à autre chose.

C'est déprimant au possible, même si cela est le reflet d'une certaine réalité... ça m'a plombé le moral... c'est triste... lent... les hésitations des comédiens ( et des non comédiens qui jouent dans ce film ) sont pénibles. J'ai failli m'endormir. D'ailleurs, la fin du film, il y avait 2 personnes qui dormaient à poings fermés dans la salle !!!

Bref... cette réalité terrible, on la voit tous les jours aux informations ou dans certains reportages télés... alors oui, personnellement je préfère un autre cinéma, celui qui me fait m'évader, rêver, rire ou pleurer mais qui m'emporte dans une histoire inspirante... et là, franchement je suis restée à la porte de ce film, comme devant un documentaire déprimant, j'avais juste envie de zapper :-(

Je vous mets la bande annonce ( qui est mieux que le film ) :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
MERCI pour le renseignement.<br /> Grâce à vous nous allons au cinéma!!!! Enfin, nous sommes informés. Hihihi!!!!<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
Et bien de rien... moi, j'y vais beaucoup alors je partage mes impressions avec plaisir !!<br /> BISOUS à vous 2