Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Marguerite

Marguerite

Dans le film, la Marguerite incarnée par Catherine Frot est une baronne années folles, richissime à la banque mais pauvre en amour - son mari est infidèle - et en amitié - elle est entourée d'une cour de flatteurs. Mais Marguerite aime l'opéra, le chant, à tel point qu'elle s'est imaginé devenir cantatrice, d'abord dans son salon puis sur scène. Qui osera lui dire qu'elle n'a aucun talent et chante comme casserole ? Un personnage hors-norme, mais aussi l'occasion pour Catherine Frot de brosser un beau portrait de femme.

Inspirée par une soprano épouvantable des années 40

La comédienne est en grande partie doublée dans Marguerite par une artiste qui a dû chanter faux pour de vrai. L'idée était de se rapprocher du personnage directement inspirée par Florence Foster Jenkins, une américaine millionnaire et soprano épouvantable des années 40. "Je me dis qu'après ce film, tout le monde aura le droit de chanter. C'est inaudible, mais c'est troublant de la voir y croire. Il y a chez cette femme une générosité, une tendresse absolue pour son public", explique Catherine Frot.

Je commence tout juste à regarder mes films et je prends la mesure des personnages populaires qui ont marqué

En écoutant celle qui a inspiré Marguerite, on se rend compte de l'ampleur du désastre. Pas de fausse note en revanche dans le parcours de Catherine Frot : 9 fois nommée César, meilleur second rôle en 1997 pour Un air de famille... Une actrice discrète et populaire, adorée du public. Sa pause de 3 ans lui a permis savourer la bonne cinquantaine films dans lesquels elle a tourné. "Je commence tout juste à les regarder. Je prends la mesure des personnages populaires qui ont marqué. Je me rends compte que je suis assez éclectique et que j'aime ça. Ce métier est aussi fait pour ça, c'est pour ça que j'aime le théâtre, où je choisis certains textes assez différents. Je cherche des choses fortes, avec des grandes dimensions, comme avec Marguerite", confie la comédienne. Catherine Frot est encore une fois remarquable de drôlerie et de tendresse dans Marguerite, un film très réussi de Xavier Giannoli.

Source : Rtl.fr

Marguerite

J'ai vraiment adoré ce film, c'est drôle et émouvant à la fois.

Catherine Frot est magnifique de sensibilité, vraiment bouleversante, certainement l'un de ses plus beau rôle.

Marguerite
Marguerite

Toute la distribution du film est excellente est très juste... on tombe tous sous le charme de Marguerite malgré ses fausses notes.

Je vous le recommande vivement, c'est vraiment un grand et beau film ;-)

Rien d'autre à ajouter... courrez vite le voir !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article