Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

L'étudiante et Monsieur Henri

L'étudiante et Monsieur Henri

Synopsis:

À cause de sa santé vacillante, Mr Henri, un retraité bougon, ne peut plus vivre seul dans son appartement. Pour éviter la maison de retraite, il accepte la proposition de son fils de louer une chambre à une étudiante. Constance emménage chez lui. C'est une demoiselle pleine de fraîcheur, aux faibles moyens, qui cherche encore sa voie. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir de Constance pour créer un véritable chaos familial... Dont il était loin d'avoir prévu toutes les conséquences.

C'est le point de départ de L'étudiante et Monsieur Henri, comédie signée Ivan Calbérac, adaptée de la pièce à succès du même nom.

L'étudiante et Monsieur Henri

Sortie le

07 Octobre 2015

1h38min

avec : Claude Brasseur, Noémie Schmidt, Guillaume De Tonquédec, Frédérique Bel

FRANCE / Comédie dramatique / Tout public

L'étudiante et Monsieur Henri

Mon Avis : C'est une jolie petite comédie servie par de très bons comédiens.

J'ai beaucoup aimé la prestation de Frédérique Bel qui joue à la perfection la belle fille un peu coincée qui cherche désespérément à plaire à son beau père et accessoirement reconquérir son mari ;-)

Claude Brasseur tient là un très beau rôle de "vieux grincheux" et il est à la fois drôle et émouvant...

L'étudiante et Monsieur Henri

Voilà, j'ai passé un bon moment... ce n'est pas un "grand film", mais j'ai quand même apprécier ce film et les comédiens.

La bande annonce :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Surement un bon film , Laure. Problème, j'ai l’impression en lisant le synopsis de revoir le film de Claude Berri "Une femme de ménage" de 2002 avec Jean-Pierre Bacri et Émilie Dequenne . Ou encore "Tatie Danielle" et "Nelly et Monsieur Arnaud" (d'ailleurs ...c'est presque le même titre ) . Bon , j'irai voir tout de même !
Répondre
L
Le film est pas mal... sans plus ;-)
O
L'autre jour, au Info, ils l'ont présenté ce film.<br /> Je pense que c'est un moment de détente.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.<br /> Bon repos pendant les vacances.
Répondre
J
Bon, je ne l'ai pas vu finalement . j'ai bien fait , Laure ? Par contre, je te conseille "L'hermine" avec Fabrice Luchini sur les coulisses d'un procès d'assise. Un bon film percutant.
J
Bon, je ne l'ai pas vu finalement ..j'ai bien fait , La
L
Oui, voilà, j'ai passé un bon moment :-)<br /> Bisous