Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

#Efluent4

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved. #efluent4

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved. #efluent4

Il y a une semaine tout juste se déroulait le plus grand événement de la blogosphère parentale à Paris.

Ce fut une joie immense pour moi que d'y être conviée cette année;-)

Une toute première pour moi !!!

Organisé par Parole de Mamans au Carreau du Temple cette année, ce spot réunit les blogs parentaux de papas ( ils sont en minorités mais ils existent bel et bien !!! ) et de mamans qui partagent avec vous leurs expériences de parents, leurs peurs, leurs doutes, leurs sorties, leurs voyages, leurs tests de produits... cela n'a l'air de rien, mais malgré tout on se livre énormément aux travers de nos blogs.

C'est une petite partie de notre vie de famille que l'on partage avec vous.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Je suis donc devenue officiellement une Efluentmums et je n'en suis pas peu fière... parce qu'il faut bien le dire, il ne doit pas y avoir beaucoup de Mamans adoptantes qui en font parties.

Pourtant, je suis une maman comme les autres... un peu moins concernée par la grossesse, l'accouchement et l'allaitement... LOL... mais, ensuite une maman comme les autres !!

J'ai eu la première dent de Stella, ses premiers pas, ses peurs la nuit, les couches, les biberons, les petits bobos, l'entrée en maternelle... etc... et en fait, l'univers de la maternité en lui même m'a toujours intéressé.

Si mon premier souhait a toujours été l'adoption pour devenir maman et cela depuis toute petite ( dés l'âge de 11 ans je savais au fond de mon moi que si un jour je devenais maman ce serait en adoptant !!! )... même si je n'ai jamais ressenti cette envie d'être enceinte du ventre, je peux vous dire que j'ai réellement été enceinte du coeur, que je l'ai attendu, espéré, imaginé mon enfant et que physiologiquement j'ai ressenti des modifications de mon corps et de mon esprit durant cette période et cela m'a permis d'accueillir mon enfant.

Et ma grossesse du coeur n'a pas duré 9 mois... mais 3 ans, alors oui de ce côté là, on a eu plus de temps que les autres pour préparer la chambre de bébé ( faut bien avoir des avantages !! ) mais, je ne savais pas quel âge aurait notre bébé ( un agrément stipule entre 0 et 3 ans... il y a de la marge !! Et puis fille ou garçon ?? Mystère...) la seule chose que l'on savait c'est que notre enfant du coeur viendrait du Vietnam !!!!

L'amour que l'on ressent pour son enfant, l'attachement... cela va bien au delà des liens du sang. Je suis une maman tout simplement et je donnerai ma vie pour ma fille... comme n'importe quelle maman du monde.

Ma fille, mon étoile, ma vie... Ah la la... je pourrai en écrire des pages et des pages sur l'amour que je ressens pour elle.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved. Le tout premier câlin...

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved. Le tout premier câlin...

Bref, ( je m'égare... revenons à nos moutons !! ) je m'attendais à une journée vraiment spéciale aux dires de mes copines de blogs... mais j'étais bien loin de la vérité... c'était juste : INCROYABLE !!!!

​J'ai pu discuter avec quelques blogueuses... mais pas assez, je suis trop timide ( je le regrette ) et la journée est passée bien vite finalement !!

J'étais impressionnée de voir toute cette effervescence...

J'ai pu échanger avec beaucoup de marques présentes sur ce spot et c'était vraiment intéressant... je vais vraiment pouvoir faire évoluer ce blog dans le bon sens avec tous ces contacts et tous ces conseils précieux.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

J'ai rencontré des marques que j'adore déjà comme Avène, Mitosyl, Sigvaris, Evian, Kinder, Dyson, Rainett... et en découvrir d'autres avec grand plaisir : Kit & Coco, Elgydium, Ducray, A-Derma, My First Dressing... etc...

J'ai été énormément gâtée... j'ai hâte de tester tous les produits et vous faire des articles les concernant !!!

Et sachez que je dis toujours ce que je pense vraiment... pas de faux semblant avec moi, pas de langue de bois ;-))

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

J'ai enfin été sélectionnée pour participer au défilé des "Super Mamans" et nous avons été chouchoutées comme des stars par l'équipe de Télévision Style !!!

Un grand MERCI à toute l'équipe, c'était génial !!!

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved. Les supers mamans et le chanteur Grégoire ;-)
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved. Les supers mamans et le chanteur Grégoire ;-)

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved. Les supers mamans et le chanteur Grégoire ;-)

Voilà, une semaine après cet événement, je garde encore des étoiles plein les yeux... j'ai eu beaucoup de mal à faire "retomber" la pression, c'est pourquoi il m'a fallu quelques jours avant de pouvoir poser des mots et écrire sur cette méga journée de folie !!!!

Mes "copines" de défilé ;-) Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Mes "copines" de défilé ;-) Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Mes "copines" de défilé ;-) Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Mes "copines" de défilé ;-) Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Et puis, il restera cette magnifique chanson à l'initiative de Parole de Mamans, suite aux événements dramatiques du 13 Novembre 2015... j'ai eu la joie de participer à cet enregistrement et je vous invite encore et encore à partager cette chanson autour de vous, pour nos enfants, pour l'espoir d'un monde de Paix et d'Amour.

Merci à Leslie et toute l'équipe de Parole de Mamans pour nous avoir fait vivre de tels moments !! 💋

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved. #paroledemamans
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved. #paroledemamans

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved. #paroledemamans

Quelle organisation, quel élan, quelle force et quelle générosité vous avez tous déployés pour nous offrir cette journée inoubliable ❤️💋

MERCI ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved. #efluent4
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved. #efluent4

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved. #efluent4

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'essentiel c'est que tu...t'amuses! Sois fiere de toi ma belle! Moi je veux une maman comme toi!!
Répondre
L
Tu es gentille, merci Chris
O
Effectivement, cela a du être court sur une journée.<br /> Je pensais que c'était un WE.<br /> C'est un plaisir de vous lire avec la joie et le bonheur que vous avez ressentis. Vous nous transmettez bien vos émotions.<br /> MERCI.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.<br /> Votre étoile est toujours aussi mignonne et belle et j'adore la Première Photo de vous et votre fille endormie sur votre épaule déjà si confiante....
Répondre
M
J'ai trouvé votre défilé super et ton maquillage et ta coiffure aussi. Ce n'était pas trop lourd. Ne te connaissant pas je ne savais pas que tu étais une Maman adoptante. Moi même je ne peux pas avoir d'enfant: http://milunenounou.blogspot.fr/2014/08/si-je-ne-te-fais-pas-denfant.html<br /> Mon mari et moi sommes allés à la réunion d'information et cela nous a bcp démoralisé on nous a annoncé 7 ans d'attente MINIMUM les personnes de l'ASE n'étaient pas sympathique du tout. J'aurais donc beaucoup aimé échanger avec toi. <br /> Une prochaine fois peut-être?<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Ah ok, j'avais mal compris :-) en effet, c'est un peu intrusif... mais bon nous le savions avant de commencer la procédure d'agrément alors pas de surprise. Ensuite ils n'épluchent quand même pas nos comptes en banque, il faut juste fournir nos salaires et c'est vrai que certains pays ( la chine par exemple ) demande que les couples aient un certain niveau de vie ou bien soient propriétaires, mais ce n'est pas la majorité heureusement. On ne nous a pas demandé de dossiers médicaux, juste en effet si les personnes sont handicapés cela peut remettre en question leurs capacités à élever un enfant, il faut un certificat de "bonne santé" délivré par un médecin c'est tout... de toute manière, c'est assez injuste car en effet, les gens qui peuvent procréer on ne leur pose pas de question. Dans mon cas, je n'ai jamais essayé de faire de bébé bio, je voulais adopter depuis toute petite... j'avais peur que le fait de ne pas "être stérile" par exemple me porte préjudice, cela n'a pas été le cas.
M
Lolo je ne parlais pas du tout du blog lorsque je disais que j'avais du mal avec l'idée que des gens fouillent dans nos vies, je parlais de l'adoption ;-)<br /> J'ai lu des témoignages comme quoi les personnes de l'ASE vont éplucher nos comptes en banque, nos dossiers médicaux, nos placards ... je n'ai rien à cacher c'est juste que les personnes pouvant faire un enfant naturellement n'ont pas cette intrusion dans leur vie pour leur dire " Ok vous avez le droit de procréer ;-)
L
Milune <br /> L'idée est bel est bien de livrer ce que l'on a envie de livrer... si tu as un soucis avec l'idée que des personnes "fouillent" dans ta vie, il faut te poser des questions. Car, je ne penses pas que les gens "fouillent" dans nos vies... c'est nous qui écrivons un blog, personne ne nous force à quoi que ce soit. Que des gens viennent nous lire est un privilège à mes yeux mais s'il y a des choses que tu veux garder pour toi, mieux vaut ne pas l'écrire dans un blog "public". C'est un juste dosage entre le privé et le public et c'est à nous de bien faire ce dosage ;-)
M
C'est gentil d'aller faire un tour sur mon blog.<br /> Je sais bien qu'il ne faut pas se décourager mais ce n'est pas évident.<br /> Et bien que je n'ai rien à cacher j'ai un peu du mal avec l'idée que des gens vont venir fouiller dans ma vie et mon chez moi. Comment as -tu vécu cela?
L
Bonjour Oui c'est dommage que nous n'´ayons pas pu échanger... Il ne faut pas se décourager... Je vais venir voir sur ton Blog. A bientôt. Bonne soirée
E
Sympa ton résumé de cette journée. Tes photos sont superbes !
Répondre
L
Merci beaucoup ;-)
F
Je m'en veux vraiment de ne pas t'avoir rencontrée, car il semblerait que nous aillons pas mal de points en commun! Crotte, crotte et re-crotte! Je serais sans doute de retour sur Paris pour le salon Playtime, et un we dans le 11 et 3 eme arrondissement, on s'y croisera pt etre :)<br /> Grosses bises!
Répondre
L
Coucou, Et bien oui merci, j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser une prochaine fois, ce serait avec grand plaisir ;-)<br /> Bises
N
Merci Laure pour ce partage, je comprends mieux ton week end de folie maintenant. C'est génial. Bises
Répondre
L
Oui Nanou, j'ai vraiment vécu des moments riches en émotions !!! ;-)<br /> Bisous