Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Retour chez ma mère

Retour chez ma mère

Sortie : 1 juin 2016
Réalisateur : Eric Lavaine
Avec : Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner, Philippe Lefebvre, Jérôme Commandeur
Genre : comédie
Durée : 01h31min

Retour chez ma mère
Retour chez ma mère
Retour chez ma mère

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Retour chez ma mère

Mon Avis:

Enfin, une excellente comédie française !!!!

J'ai passé un très bon moment, j'ai ri, j'ai été émue... une belle complicité entre les comédiens transparait à l'écran.

C'est une comédie sur la famille, sur la transmission, l'héritage, le chômage, l'amour... autant de thèmes abordés avec justesse et drôlerie.

Il y a beaucoup de scènes qui sentent le vécu : les repas de famille, le rendez-vous à l'ANPE c'est juste à mourrir de rire...

Les comédiens sont formidables.

Si vous voulez rire de bon coeur avec un très joli film sur la famille... courrez-y ;-)

Retour chez ma mère
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou, <br /> Je viens aussi de regarder ce film et je dois dire que j’ai passé une excellente soirée cinéma.  C’est ma copine qui m’avait conseillé ce long-métrage et on peut le regarder en famille ou entre amis. Si vous êtes aussi un fan d’œuvres cinématographiques, je vous propose de visionner Amis Publics avec Kev Adams.
Répondre
L
Bonjour Arielle<br /> Merci de votre message et conseil ;-)<br /> belle journée Lolo
N
A voir absolument, merci :)
Répondre
L
Je trouve aussi !!!!!! Bizzzzzz
F
Nous venons de le voir Lou-Anh et moi. Très joli film effectivement, nous avons passé un bon moment<br /> Françoise
Répondre
L
Oui, un bon moment ciné en effet ;-)<br /> Bises, Lolo
L
Bonjour, ce film à l'air vraiment bon, merci pour l'article.<br /> Linda
Répondre
L
De rien ;-)<br /> Bizzzz